Un membre du Gud interpellé pour apologie de la Shoah sur Twitter et Facebook

Le par  |  3 commentaire(s)
gud

Depuis les attentats menés contre le siège de Charlie Hebdo, Internet fait l'objet d'une surveillance accrue par les autorités, et tout débordement se voit sanctionner d'une interpellation et dans certains cas d'une mise en examen.

Le contexte est particulièrement sensible : alors que les attentats menés contre Charlie Hebdo sont encore bien présents dans les consciences, il était récemment question du 70e anniversaire de la libération de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz.

Bernard Cazeneuve Après le déferlement de messages islamophobes sur la toile vient ainsi l'heure des messages antisémites.

Et un militant du GUD ( une organisation étudiante d'extrême droite) en paie aujourd'hui les frais avec une garde à vue pour avoir posté sur Facebook et Twitter des images faisant l'apologie de la Shoah.

L'affaire a été annoncée directement par Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur qui évoque également : " Un groupuscule d'extrême droit a publié sur son site Internet et son compte Twitter un document de haine, d'apologie de la Shoah et de crimes contre l'humanité. À ma demande, le préfet de la région Rhône-Alpes a saisi le procureur de la République à Lyon."

Connu pour être membre du Gud à Lyon, l'individu " a été interpellé et placé en garde à vue le temps de l'enquête " ouverte contre lui pour "apologie de crime contre l'humanité".

Au passage, Bernard Cazeneuve a "demandé à tous les préfets de systématiquement porter plainte au titre de l'article 40 du code de procédure pénale pour tout propos ou tout acte raciste ou antisémite".

Le compte Twitter du Gud Lyon avait posté ce mardi une affiche parodiant une publicité de la boisson Oasis associée au hashtag #Shoasis ananas ainsi que les mentions " Arbeit macht frei " " +Teneur garantie : 6 millions", " Au zyklon B", " Sans goyim", ainsi que " Joyeux anniversaire! #70 ans de Business, ça commence à faire #Auschwitz".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831326
Encore un qui réfléchit et agit avec ses pieds au lieu de se servir de son cerveau.
Le #1831344
En ce moment, c'est pas le bon plan que de vouloir "tirer" sur les religions, ou catégories de personnes différentes des autres ....
Le #1831368
DeepBlueOcean a écrit :

En ce moment, c'est pas le bon plan que de vouloir "tirer" sur les religions, ou catégories de personnes différentes des autres ....


C'est à peine s'il nous reste le droit de nous moquer des hommes caucasiens, ni jeunes ni vieux, athées (ou à la limite agnostiques), non mentalement déficients (pléonasme ), hétérosexuels, non handicapés, et non affiliés au Parti Socialiste national... Et encore j'ai peut-être oublié des conditions...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]