Mémoire NAND : préconisée par les géants de l'industrie

Le par  |  5 commentaire(s)
Samsung moviNAND 8 Go

La mémoire flash de type NAND a le vent en poupe, et surtout depuis que les géants de l'industrie que sont Intel, Dell et Microsoft se sont mis à la soutenir, en demandant toujours plus d'inclusion de celle-ci dans les PC.

Samsung movinand 8 goC'est ainsi que trois compagnies se sont associées afin de promouvoir un usage accru de la mémoire Flash NAND dans les PC, formant de fait un consortium afin d'en améliorer l'adoption et l'utilisation par les fabricants et distributeurs pour une large gamme d'applications.


La NAND en avant
Le groupe au nom si anglais de Non-Volatile Memory Host Controller Interface Working Group sera présidé par Intel, avec le support additionnel de Dell et de Microsoft (du très très lourd par conséquent). L'organisation se propose de mettre en place une interface de programmation standardisée pour les systèmes de mémoire non-volatile.

Microsoft, qui a beaucoup à gagner dans cette technologie, espère que la promotion de la mémoire NAND aidera à établir ses propres technologies ReadyBoost et ReadyDrive, et Intel travaille aussi sur une technologie similaire, appelée Intel Turbo memory.

Les deux technologies sont en fait là pour accélérer le fonctionnement des ordinateurs en utilisant les capacités de cache de la mémoire flash. En effet, la NAND, dont la production est réactivée par son usage dans l'iPhone d'Apple peut se voir réécrite jusqu'à 1 million de fois, et devient de plus en plus utilisée par les fabricants de produits électroniques high-tech.

La popularité de la mémoire flash grandissant, le consortium NVMHCI explique vouloir mettre en place un standard concernant une interface contrôleur commune, qui s'avère nécessaire à la croissance de la technologie, surtout dans le secteur des PC. De plus, l'utilisation des modules de mémoire flash NAND pour de tels usages pourrait amener à une adoption future par d'autres systèmes d'exploitation.

Une spécification technique devrait donc voir le jour d'ici la deuxième moitié de l'année, et le groupe a aussi indiqué être à la recherche de nouveaux partenaires à travers l'industrie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173476
NAND qui théoriquement veux dire : Non et, le NAND est utilisé en électronique pour les portes logiques (binaire) la porte NAND dit que si 1 et 1 sont envoyé, sa retourne 0 (ou 1 et 1 et 1 et ...) mais 1 et 0 ou 0 et 0 ou 0 et 1 retourne 1.

Je ne vois pas pourquoi on l'a appelé comme sa xD
Le #173488
@ TempArea--> rien compris
Le #173504
rhooo, d'accord, c'est pas très clair.

La porte NAND est une porte logique en électronique (et aussi en logique mathématiques). C'est N et AND, c'est à dire NO et AND, donc la porte NON-ET, la négation de ET quoi
Le #173532
Je disais juste que je comprend pas pourquoi on la appelé NAND, sa n'as pas trop avoir avec son utilité
Le #173631
justement parce qu'elle est constituée de portes NAND
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]