Mémoire Flash : SanDisk et Toshiba réduisent leur production

Le par  |  0 commentaire(s)
Wafer NAND logo pro

La crise économique actuelle et les prévisions peu engageantes pour 2009 incitent SanDisk et Toshiba à réduire dès à présent leur production de mémoire Flash, dans l'espoir de s'accorder avec la demande et de faire remonter un peu les prix.

Logo SandiskLe secteur prospère mais difficile, à cause de ses chutes de prix régulières, des mémoires Flash doit lui aussi prendre en compte les aléas de la crise économique mondiale et se préparer à une chute de la demande mondiale en 2009.

Pour éviter les problèmes d'excès de stock et tenter de stabiliser les prix des composants, SanDisk  Corporation vient d'annoncer l'arrêt pendant une quinzaine de jours de deux lignes de production à Yokkaichi ( Japon ), que la société détient en co-entreprise avec Toshiba.

Les lignes Fab3 et Fab4 seront mises à l'arrêt du 31 décembre au 12 janvier prochain, puis relancées à 70% de leur capacité. SanDisk envisage de les interrompre à nouveau plus tard selon les conditions du marché.

Toshiba logoCette production au ralenti va augmenter le coût de production des wafers 300 mm et maintenir les prix de la mémoire NAND, déjà très bas, malgré la chute de la demande, dont l'importance n'est pas encore connue. D'autre part, SanDisk doit finaliser la vente d'une partie de sa capacité de production à Toshiba.

Cette action avait été engagée en catastrophe lorsque que Samsung, l'un des principaux concurrents de Toshiba, a voulu s'emparer au mois de septembre de SanDisk, tentant de profiter d'un cours très affaibli par des contre-performances, avant de renoncer un mois plus tard.

La mémoire Flash NAND produite sur ce site a de nombreuses applications, des cartes mémoire aux appareils tels que les téléphones portables, les baladeurs multimédia ou les APN.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]