Mercedes et Bosch vont tester la voiture qui se gare toute seule

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Futura-Sciences
Mercedes benz logo

Les groupes allemands Mercedes et Bosch vont tester la voiture qui se gare toute seule. Ils promettent une intégration de la technologie dans un avenir proche.

Mercedes voiture parkingLa voiture autonome ne fait désormais plus partie des fantasmes de science-fiction. Le géant californien Google promet en effet ses tests grandeur nature dès cet été sur les routes publiques, tandis que le groupe chinois Baidu a fait une annonce à ce sujet il y a quelques jours.

L’Allemand Daimler AG vient, quant à lui, d’indiquer qu’il allait travailler en étroite collaboration avec son compatriote Bosch pour proposer un service de voiturier sur ses prochains modèles. La maison-mère de Mercedes-Benz va en effet tester une fonction de parking autonome avec ses flottes de véhicules Car2go disponibles en libre service dans les villes d’Amérique du Nord, parmi lesquelles Montréal et New York ( équivalent de notre Autolib à Paris ).

Le conducteur pourra laisser sa voiture trouver une place de stationnement libre, même située à plusieurs étages, et s’y rendre. Celui-ci pourra également compter sur les capteurs de sa voiture et les infrastructures communicantes pour laisser au véhicule le soin de réaliser tout seul les manœuvres. Il pourra enfin, depuis son smartphone, demander au véhicule de quitter le parking pour le rejoindre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845434
Ca ne marche qu'avec un parking doté de capteurs ? Il me semble que la version d'audi le faot n'importe où
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]