Réseau Messenger : Adium et Pidgin de nouveau acceptés

Le par  |  0 commentaire(s)
Pidgin_Connexion_MSN

Fin des problèmes pour les clients de messagerie instantanée tirant parti de la dernière version de libpurple qui peuvent à nouveau se connecter au réseau Messenger.

Pidgin_Connexion_MSNDans le cadre de l'une de nos actualités, nous vous relations hier les problèmes rencontrés par les utilisateurs des clients de messagerie instantanée Adium, Pidgin et autres pour se connecter au réseau Messenger de Microsoft. Les soupçons se portaient sur la bibliothèque de communication libpurple commune à ces clients et l'implémentation de la version 15 du protocole MSN.

Pour pouvoir converser à nouveau avec des contacts Windows Live Messenger, un changement de logiciel s'imposait, un retour vers une version inférieure ou encore le téléchargement d'un fork du plugin MSN pour Pidgin.


MSN de nouveau fonctionnel avec des clients alternatifs
Bonne nouvelle pour les utilisateurs lésés le temps d'une journée et un peu plus, les dernières versions de leurs clients favoris peuvent à nouveau avoir accès au réseau Messenger. Le problème était donc temporaire et non pas permanent comme on aurait pu le craindre avec un acte délibéré de la part de Microsoft et une promotion pour ses propres clients. Un problème côté serveur donc, qui sans plus d'explications a été résolu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]