Metal Gear Solid le film : une necessité ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Destructoid
david-hayter (1)

Quand on peste (certains en tout cas) sur la place prépondérante prise par les cinématiques dans les jeux Metal Gear Solid, on peut se demander si l'histoire racontée par Hideo Kojima n'aurait pas plutôt sa place dans un long métrage. A cette question, David Hayter a la réponse.

david hayter (1)Metal Gear Solid aura droit à son adaptation sur grand écran, c'est signé. Reste à en écrire le scénario. Et pourquoi pas demander son avis à David Hayter, la doublure vocale américaine de Solid Snake ? Car ses talents ne se limitent pas uniquement à sa voix, mais également à sa qualité de scénariste. Il a ainsi participé à l'écriture du scénario des deux premiers X-Men, ainsi qu'à celui de Watchmen, pour son adaptation en roman graphique. Son avis n'est donc pas négligeable sur la question. Voici son sentiment.

"Est-ce qu'il [Metal Gear Solid] a besoin d'un film ? Non. Est-ce qu'il y a des gens qui voudraient récupérer l'argent qui serait fait sur un film ? Certain (rires). Je pense qu'à partir du moment où le bien est aussi précieux que celui-ci, ils vont le faire. Ce n'est pas une question de savoir s'il y a besoin d'en faire un film, mais une question de comment s'assurer que le film est bon, et mérite d'être regardé."


Director : David Hayter
Destructoid lui a ensuite posé la question de savoir comment lui, s'y prendrait pour rendre le film digne d'intérêt.

"Je pense que, en raison des scènes - il y a tant de cinématiques dans chaque Metal Gear - et bien, vous auriez vraiment besoin de plus de scènes de blabla dans Metal Gear ? Etant moi-même adaptateur de films, jamais je ne prendrai ces scènes de dialogue et les mettrai à l'écran ; ça n'aurait aucun sens. Je veux dire, beaucoup de fois dans le jeu ça n'a pas de sens. Mais vous vous devez de parler un langage que tous les fans comprendront."

Légère attaque de David sur l'utilisation, à son goût abusive, de certaines cinématiques. Hideo Kojima tient bien évidemment compte de l'avis de son équipe, celui de David Hayter ne fait pas exception, et choisit en son âme et conscience ce qui sera inclus ou non dans son jeu. Faut-il pour autant en déduire que le titre mériterait d'être regardé plutôt que joué ?

"Si vous allez le faire [le film], et bien faites-le. Si vous tenez à en faire une merde, alors non. Personne n'a besoin de ça. Pourquoi perdre vos deux heures quand vous pouvez en perdre 18 à regarder Metal Gear 4 ? (rires) Non, pas perdre. Pas quand vous pouvez ajouter de la qualité à votre vie en jouant à Metal Gear Solid 4. (sourires)"

De gentilles gaffes, qui n'empêchent pourtant pas d'être curieux quant à ce que pourrait donner un film Metal Gear Solid avec David Hayter aux commandes.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]