Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Image 2 L'impression laissée par la sortie japonaise de MGS 4 ne laissait pourtant pas présager un tel résultat. Le premier jour de sa commercialisation a été bien fructueux pour l'éditeur japonais.

En effet, apprenez que 350 000 exemplaires du titre de Hideo Kojima se sont écoulés en 24 heures. Presque prodigieux pour un soft qui ne jouit pas d'une renommée fantastique au pays du soleil levant. En outre, cela aurait profité aux ventes de Playstation 3, qui peuvent remercier Old Snake du fond de leur carte-mère.


Aux Etats-Unis, c'est la fête aussi
Décidément, Konami peut se féliciter d'avoir réussi à faire se lever des joueurs à l'aube, pour que ceux-ci aillent se procurer le jeu le jour-même de sa sortie. Le "Day One" a en effet été un très joli jour pour la société, avec 400 000 jeux vendus sur le territoire américain, auxquels on ajoutera les 70 000 bundle PS3+MGS4.

Rien de véritablement concret en ce qui concerne l'Europe. Toutefois, selon VGChartz, Metal Gear Solid 4 aurait atteint le chiffre de 1 300 000 unités vendues, toujours sur ce même 12 juin 2008. On peut donc raisonnablement penser qu'il a trouvé preneur dans pas mal de foyers européens également.

D'aller jusqu'à dire que Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots puisse atteindre les sommets déjà conquis par GTA IV, il n'y a qu'un pas que nous ne nous risquerons pas à franchir.
Source : Media Create