Des infos sur Metal Gear Solid 5 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1UP
Metal Gear Solid : Portable Ops Plus - 4

Metal Gear Solid 4 vient à peine de commencer sa carrière, que déjà on parle de son successeur, le ténébreux MGS 5. En même temps, si le délai d'attente est le même que pour Guns Of The Patriots, alors il vaudrait mieux que le développement débute le plus tôt possible.

Metal Gear Solid : Portable Ops Plus   4Ces petites "parcelles d'espoir" nous sont dévoilées par Ryan Payton, assistant producteur sur MGS 4, qui s'est entretenu avec l'équipe de 1UP une semaine avant la sortie du jeu. Il a été question du futur de la série, et l'ami Ryan ne s'est pas gêné pour satisfaire notre soif d'informations :

"[Il y a] encore de la place pour combler les vides à propos de Big Boss."

Vides scénaristiques, cela s'entend. L'histoire de Big Boss semblait pourtant avoir livré tout son jus, avec Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et Metal Gear Solid : Portable Ops. Il est probable, si l'on reste dans cet ordre d'idée, que MGS 5 puisse se dérouler avant les évènements de Snake Eater. Mais cela ne reste que suppositions...


We need another hero
Et quand ce fameux Metal Gear Solid 5 est évoqué, Ryan Payton se veut clair. Solid Snake a eu son temps :

"Il y a eu des malentendus au sujet du fait que ce serait le dernier Metal Gear [à propos de MGS 4] . Mais c'est vraiment le dernier chapitre de l'histoire de Solid Snake. C'est tout."

"Je suis heureux qu'on ait pu en finir avec l'histoire de Solid Snake dans MGS 4, parce qu'on arrive à un moment où, si nous continuons Metal Gear Solid 5 avec de nouvelles aventures de Solid Snake, on arrivera à un point où le jeu n'aura plus aucun fondement dans la réalité. J'aime l'idée que ce personnage a eu quatre ou cinq grandes missions, plutôt qu'il en ait fait vingt où n'importe quel agent secret n'aurait eu aucune chance de survie. Il a eu quatre ou cinq missions vraiment d'importance, ce qui me semble un peu plus réaliste."

Egalement sujet intéressant qui méritait discussion, les développeurs japonais ont-ils vraiment besoin de se tourner vers un game design plus occidentalisé ?

"Si d'autres développeurs japonais sont désireux d'améliorer leur maîtrise, je ne dirais pas qu'ils ont besoin d'adopter la manière occidentale, mais plutôt de l'améliorer."

Hideo Kojima ayant cédé la main à son équipe pour la suite de la saga Metal Gear, il est à espérer que celle-ci saura reprendre le flambeau de la plus belle des manières.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]