Metal Gear Solid 5 : configurations requises sur PC, Metal Gear Online reporté

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Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - 3

Konami a apporté des détails concernant la version PC de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, en annonçant les configurations minimale et recommandée et une date de sortie avancée de quelques jours. En complément de nouvelles images in-game, nous apprenons que Metal Gear Online est quant à lui reporté.

Dernier jeu de Kojima Productions qui s'est même vu retirer son logo du packaging du jeu par Konami, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est prévu pour sortir le 1er septembre 2015 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain - 2Initialement prévue pour être commercialisée le 15 septembre prochain, la version PC du jeu arrivera finalement en avance puisqu'elle débarquera également le 1er septembre.

Dans un même temps, l'éditeur japonais a révélé les configurations minimale et recommandée pour faire tourner le titre sur PC.

Pas de mauvaise surprise à l'horizon, les configurations modestes seront suffisantes pour profiter de conditions de jeu favorables.

Configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8 ( 64-bit requis )
  • Processeur : Intel Core i5-4460 cadencé à 3.40 GHz ou plus ; Quad-core ou plus
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 ( 2 Go ) ou plus ( compatible DirectX 11 )
  • DirectX : version 11
  • Espace de stockage : 28 Go
  • Carte son : compatible DirectX 9.0c

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8 ( 64-bit requis )
  • Processeur : Intel Core i7-4790 cadencé à 3.60 GHz ou plus ; Quad-core ou plus
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 ( compatible DirectX 11 )
  • DirectX : version 11
  • Espace de stockage : 28 Go
  • Carte son : compatible DirectX 9.0c

Enfin, nous apprenons que Metal Gear Online, le penchant multijoueur de la franchise, ne sera pas disponible pour le lancement de MGS 5. Konami a souligné que le soft sera disponible dès le 6 octobre 2015 sur consoles de salon et en janvier 2016 sur PC.

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Le #1853321
Est-ce que ma GeForce 2 MX peut convenir ?
Le #1853324
CpnNemo a écrit :

Est-ce que ma GeForce 2 MX peut convenir ?


parfaitement en 320x200 8 bits 12hz
Le #1853330
"NVIDIA GeForce GTX 760" J'imagine que ma GTX660M je peux la mettre où je pense !
Le #1853332
iFlo59 a écrit :

"NVIDIA GeForce GTX 760" J'imagine que ma GTX660M je peux la mettre où je pense !


Pareil pour ma 680M, je suis déjà très limite

( RIP Ge Force 2 MX 64 Mo RAM )
Le #1853349
Quand on voit "Ground Zeroes" on se dit que le jeu ne mérite vraiment pas une telle conf. A moins que le jeu "complet" soit très différent, mais j'en doute.
Le #1853379
Pour la cg, ok mais pour le processeur... Sérieux il faut vraiment un i5 récent pour alimenter une pauvre Gtx 650 ?
Le #1853448
belloir74 a écrit :

Pour la cg, ok mais pour le processeur... Sérieux il faut vraiment un i5 récent pour alimenter une pauvre Gtx 650 ?


Dans un jeu, en théorie, le proc n'est pas là pour alimenter la CG, mais pour gérer le gameplay, la physique, les données, etc...
Le #1853484
Sicyons a écrit :

belloir74 a écrit :

Pour la cg, ok mais pour le processeur... Sérieux il faut vraiment un i5 récent pour alimenter une pauvre Gtx 650 ?


Dans un jeu, en théorie, le proc n'est pas là pour alimenter la CG, mais pour gérer le gameplay, la physique, les données, etc...


Il prépare plein de chose pour la carte graphique (la géométrie, il décode les textures...)
Le #1853491
Excusez-moi mais 3.40 GHz, ce n'est pas du tout une fréquence modeste...
Le #1853522
belloir74 a écrit :

Sicyons a écrit :

belloir74 a écrit :

Pour la cg, ok mais pour le processeur... Sérieux il faut vraiment un i5 récent pour alimenter une pauvre Gtx 650 ?


Dans un jeu, en théorie, le proc n'est pas là pour alimenter la CG, mais pour gérer le gameplay, la physique, les données, etc...


Il prépare plein de chose pour la carte graphique (la géométrie, il décode les textures...)


Ce sont essentiellement des initialisations pour le démarrage du jeu ou du niveau. Pour le reste, le proc a bien d'autres occupations. Un jeu ne se limite pas à l'affichage, loin de là.
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Anonyme
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