Metro Redux : jouez gratuitement au premier tiers des deux jeux

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Metro Redux - vignette

Le studio de développement 4A Games a fraîchement publié deux grosses démos jouables pour Metro 2033 et Metro : Last Light sur PS4 et Xbox One, en s'appuyant sur le large contenu proposé gratuitement dans le premier Doom de l'époque.

Précédemment réédités sur PC, PS4 et Xbox One dans le cadre de la compilation Metro Redux, les très bons Metro 2033 et Metro : Last Light font à nouveau parler d'eux. En effet, le studio de développement 4A Games vient de proposer deux grosses démos jouables pour les deux FPS sur le PSN et le Xbox Live.

Metro Redux - 2Aussi, il est possible de jouer à une grande partie des deux soft, puisqu'il est question de profiter gratuitement des neuf premiers chapitres de chaque jeu sur PS4 et Xbox One.

Deep Silver, l'éditeur des deux jeux, a indiqué que cette mise en place a été effectuée en pensant au mode de distribution initial de Doom en shareware, lequel proposait gratuitement un chapitre complet à savourer :

« C’est en repensant aux années 1990 et à l’esprit de partage qui les caractérisait que nous nous sommes souvenus de la sortie de Doom : le premier tiers du jeu était gratuit et on ne payait que si l’on souhaitait jouer davantage ».

L'éditeur a souligné qu'au terme de la version d'essai gratuite, il est possible d'acheter la version complète des jeux, avec la possibilité de conserver notre sauvegarde.

Complément d'information
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  • Test : Metro Redux, faut-il craquer ?
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Vos commentaires

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Le #1844048
Belle initiative !
Le #1844069
Rien pour la version PC visiblement, c'est du propre.
Le #1844074
LGdotfr a écrit :

Rien pour la version PC visiblement, c'est du propre.


Sur PC on sait d'avance qu'il est pas limité et qu'il est plus beau que sur console...

On dirait qu'ils ont de la misère à convaincre d'acheter ce jeu en version xbox/ps4...
Le #1844088
mart666 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Rien pour la version PC visiblement, c'est du propre.


Sur PC on sait d'avance qu'il est pas limité et qu'il est plus beau que sur console...

On dirait qu'ils ont de la misère à convaincre d'acheter ce jeu en version xbox/ps4...


Tu fais un concours du commentaire le plus hors-sujet avec un autre membre ou il y a une autre raison?

Le sujet ici est l'existence d'une -énorme- démo pour les versions consoles qui n'existe pas pour la version PC et qu'il s'agit d'un problème plus que régulier et tu viens répondre que sur PC les ventes ne pose pas de problème parce qu'il est graphiquement non-limité?
Depuis quand un jeu qui envoie du lourd graphiquement le rend automatiquement bon? Dans quel monde réel les graphismes sont le seul point d'intérêt et de qualité d'un bon jeu qui se vend comme des petits pains sans problème?

Le pire est que tu ne trolles même pas.
Nul besoin de se demander pourquoi la qualité globale des jeux est en baisse vertigineuse et qu'on a énormément de Randonnée Simulator.
Le #1844092
LGdotfr a écrit :

mart666 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Rien pour la version PC visiblement, c'est du propre.


Sur PC on sait d'avance qu'il est pas limité et qu'il est plus beau que sur console...

On dirait qu'ils ont de la misère à convaincre d'acheter ce jeu en version xbox/ps4...


Tu fais un concours du commentaire le plus hors-sujet avec un autre membre ou il y a une autre raison?

Le sujet ici est l'existence d'une -énorme- démo pour les versions consoles qui n'existe pas pour la version PC et qu'il s'agit d'un problème plus que régulier et tu viens répondre que sur PC les ventes ne pose pas de problème parce qu'il est graphiquement non-limité?
Depuis quand un jeu qui envoie du lourd graphiquement le rend automatiquement bon? Dans quel monde réel les graphismes sont le seul point d'intérêt et de qualité d'un bon jeu qui se vend comme des petits pains sans problème?

Le pire est que tu ne trolles même pas.
Nul besoin de se demander pourquoi la qualité globale des jeux est en baisse vertigineuse et qu'on a énormément de Randonnée Simulator.


Les graphismes (comme le son et l'IA) dans un FPS qui joue sur l'ambiance et l'immersion du joueur comme Metro, oui, c'est très important.
Le #1844094
ahtur a écrit :

LGdotfr a écrit :

mart666 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Rien pour la version PC visiblement, c'est du propre.


Sur PC on sait d'avance qu'il est pas limité et qu'il est plus beau que sur console...

On dirait qu'ils ont de la misère à convaincre d'acheter ce jeu en version xbox/ps4...


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Le sujet ici est l'existence d'une -énorme- démo pour les versions consoles qui n'existe pas pour la version PC et qu'il s'agit d'un problème plus que régulier et tu viens répondre que sur PC les ventes ne pose pas de problème parce qu'il est graphiquement non-limité?
Depuis quand un jeu qui envoie du lourd graphiquement le rend automatiquement bon? Dans quel monde réel les graphismes sont le seul point d'intérêt et de qualité d'un bon jeu qui se vend comme des petits pains sans problème?

Le pire est que tu ne trolles même pas.
Nul besoin de se demander pourquoi la qualité globale des jeux est en baisse vertigineuse et qu'on a énormément de Randonnée Simulator.


Les graphismes (comme le son et l'IA) dans un FPS qui joue sur l'ambiance et l'immersion du joueur comme Metro, oui, c'est très important.


Ah ben au moins on es 2...
Le #1844097
ahtur a écrit :

LGdotfr a écrit :

mart666 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Rien pour la version PC visiblement, c'est du propre.


Sur PC on sait d'avance qu'il est pas limité et qu'il est plus beau que sur console...

On dirait qu'ils ont de la misère à convaincre d'acheter ce jeu en version xbox/ps4...


Tu fais un concours du commentaire le plus hors-sujet avec un autre membre ou il y a une autre raison?

Le sujet ici est l'existence d'une -énorme- démo pour les versions consoles qui n'existe pas pour la version PC et qu'il s'agit d'un problème plus que régulier et tu viens répondre que sur PC les ventes ne pose pas de problème parce qu'il est graphiquement non-limité?
Depuis quand un jeu qui envoie du lourd graphiquement le rend automatiquement bon? Dans quel monde réel les graphismes sont le seul point d'intérêt et de qualité d'un bon jeu qui se vend comme des petits pains sans problème?

Le pire est que tu ne trolles même pas.
Nul besoin de se demander pourquoi la qualité globale des jeux est en baisse vertigineuse et qu'on a énormément de Randonnée Simulator.


Les graphismes (comme le son et l'IA) dans un FPS qui joue sur l'ambiance et l'immersion du joueur comme Metro, oui, c'est très important.


Il faut un ensemble cohérent pour une ambiance, nous sommes d'accord.
Là ce que dit mart666 est qu'un jeu, ici les deux opus METRO, ne sont bons et se vendent sur PC pour la seule raison qu'ils sont en superior graphics. Pas plus.

Après, même si tu lui colles des graphismes de folies proche du photoréalisme, un jeu sans un gameplay digne de ce nom (et sans un bon scénario) ne peut prétendre au titre d'un bon jeu. C'est un Randonnée Simulator.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des graphismes à déchirer la rétine pour se prendre dans le jeu. Autrement c'est renier les origines même du jeu vidéo, spécialement de certaines sagas qui ont traversés le temps.
Le #1844104
LGdotfr a écrit :

ahtur a écrit :

LGdotfr a écrit :

mart666 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Rien pour la version PC visiblement, c'est du propre.


Sur PC on sait d'avance qu'il est pas limité et qu'il est plus beau que sur console...

On dirait qu'ils ont de la misère à convaincre d'acheter ce jeu en version xbox/ps4...


Tu fais un concours du commentaire le plus hors-sujet avec un autre membre ou il y a une autre raison?

Le sujet ici est l'existence d'une -énorme- démo pour les versions consoles qui n'existe pas pour la version PC et qu'il s'agit d'un problème plus que régulier et tu viens répondre que sur PC les ventes ne pose pas de problème parce qu'il est graphiquement non-limité?
Depuis quand un jeu qui envoie du lourd graphiquement le rend automatiquement bon? Dans quel monde réel les graphismes sont le seul point d'intérêt et de qualité d'un bon jeu qui se vend comme des petits pains sans problème?

Le pire est que tu ne trolles même pas.
Nul besoin de se demander pourquoi la qualité globale des jeux est en baisse vertigineuse et qu'on a énormément de Randonnée Simulator.


Les graphismes (comme le son et l'IA) dans un FPS qui joue sur l'ambiance et l'immersion du joueur comme Metro, oui, c'est très important.


Il faut un ensemble cohérent pour une ambiance, nous sommes d'accord.
Là ce que dit mart666 est qu'un jeu, ici les deux opus METRO, ne sont bons et se vendent sur PC pour la seule raison qu'ils sont en superior graphics. Pas plus.

Après, même si tu lui colles des graphismes de folies proche du photoréalisme, un jeu sans un gameplay digne de ce nom (et sans un bon scénario) ne peut prétendre au titre d'un bon jeu. C'est un Randonnée Simulator.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des graphismes à déchirer la rétine pour se prendre dans le jeu. Autrement c'est renier les origines même du jeu vidéo, spécialement de certaines sagas qui ont traversés le temps.


A mon avis, la raison pour laquelle ils ne se vendent pas sur console est qu'ils ont une faible visibilité sur ces plateformes. Déjà, c'est une saga très récente, assez peu connue en général et qui n'a pas plus qu'un "capital sympathie" sur PC. Alors, sur console, si tu n'es pas mis en avant par le constructeur comme Halo ou Killzone ou Destiny... ben tu passes facilement inaperçu.

Personnellement, je ne trouve pas ça plus mal. Les FPS sur console, ça m'a toujours paru contre nature.
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Anonyme
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