Mi-humain, mi-animal : voici un aperçu des organes hybrides du futur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
organe hybride

Certains animaux disposent déjà de solutions naturelles que nous remplaçons par des dispositifs médicaux électroniques. La prochaine étape dans le génie biomédical pourrait être la réalisation d’organes hybrides.

organe hybride (2)Les progrès de la biotechnologie sont spectaculaires ces dernières années, et si les scientifiques continuent de faire pousser quelques organes en culture dans les laboratoires, certains souhaitent dépasser les limites de la nature humaine et envisagent déjà des hybridations organiques.

 Dans cette optique, la designer Agatha Haines a réalisé un ensemble de concepts fantastiques qui rassemblent certaines particularités biologiques d’animaux avec des organes humains pour proposer des hybrides et en quelque sorte, des solutions vivantes et naturelles à des traitements jusqu’ici mécaniques ou chimiques.

Parmi ces présentations on trouvera " l'Electrostabilis Cardium", un équivalent au pacemaker présenté sous la forme d’un organe issu d’une anguille électrique qui enverrait une décharge au cœur d’un patient.

organe hybride (3)Autre concept, un organe modifié avec les glandes d’une sangsue qui permettrait d’utiliser la salive de l’animal comme un anticoagulant lorsqu’elle détecte une pression exercée par la formation d’un caillot.

 Agatha Haines a indiqué qu’elle se demandait si les patients étaient prêts à accepter l’idée d’une telle hybridation. Ces organes restent actuellement au statut de pur concept, il faudra encore des années de développement pour permettre une telle hybridation et lutter contre le phénomène de rejet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1400192
A la fois fascinant et terrifiant. Où est David Cronenberg ?
Le #1400202
C'est à la fois magique et assez flippant.

Enfin, si on me demande si je veux bien des bouts de sangsue pour m'éviter des caillots, sans problème!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]