Alcatel-Lucent : la rémunération contestée de Michel Combes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Les Echos
Alcatel Lucent logo

La rémunération de départ que devrait percevoir l'ex-PDG Michel Combes fait l'objet de contestations. Alcatel-Lucent n'y voit rien d'anormal et rappelle qu'il s'agit d'une estimation.

Michel CombesAlors qu’il doit prendre la présidence de Numéricâble-SFR ce mardi, Michel Combes se voit reprocher les conditions de départ de sa présidence chez Alcatel-Lucent. D’après le Journal Du Dimanche, il devrait percevoir 13,7 millions d’euros en action d’ici 2018. Il y a 8,2 millions d’actions vendables entre 2016 et 2018, 4,5 millions de clause de non-concurrence et 1 million de stock-options.

Si les syndicats crient au scandale, dénonçant le montant disproportionné et le fait que Michel Combes ait préparé le terrain pour pouvoir en profiter, la direction d’Alcatel Lucent n’y voit rien d’anormal au regard du travail accompli, rappelant que l’homme a redressé un groupe en faillite et aidé son mariage avec le géant Nokia pour faire naître un géant européen des télécoms.

La direction d’Alcatel-Lucent rappelle par ailleurs qu’il s’agit d’une estimation qui ne tient pas compte de la valeur des actions au moment où elles seront revendues. L’intégralité de l’indemnité sera en effet proposée sous forme d’actions. Aucune somme ne sera versée. Elle affirme aussi qu’il n’y a aucune prime. Ce sont des actions que Michel Combes devait recevoir au bout de trois ans de présence. La durée a simplement été ramenée à deux en raison des circonstances exceptionnelles. L’aménagement a d’ailleurs profité à l’ensemble des collaborateurs. À noter enfin que le versement de ces actions a comme condition la réussite du projet de fusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857421
En voilà un tiré de la misère ....Ouf !
il ne touchera pas le RSA !!!!

Je crois qu'on peut être content pour lui non ?
Le #1857422
DeepBlueOcean a écrit :

En voilà un tiré de la misère ....Ouf !
il ne touchera pas le RSA !!!!

Je crois qu'on peut être content pour lui non ?


Ou dégouté
Le #1857424
Pour ma part, je suis entre deux eaux...
Qu'il touche une somme pour avoir atteint ses objectifs, ok, mais 15 millions d'euros, ca fait beaucoup pour 2 ans de travail...

Rappelons qu'une personne qui peut trimer toute sa vie sur des chantiers, ou d'autres métiers pénibles, gagnerait la même somme en travaillant 1000 ans... Elle n'est pas prête d'y arriver...
Le #1857485
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]