Michelin s'investit dans l'impression 3D au métal

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Michelin

Le fabricant de pneumatiques français Michelin s'est associé avec le groupe Fives pour développer des machines capables d'imprimer du métal en 3D.

Michelin et Fives se sont rapprochés pour la création d'une coentreprise visant la fabrication de machines-outils capables d'imprimer du métal en trois dimensions. L'entreprise baptisée Fives Michelin additive solutions représente un investissement d'au moins 25 millions d'euros au cours des trois premières années d'exploitation.

Michelin logo

Selon Michelin, l'entreprise " emploiera une vingtaine de personnes issues des équipes de Michelin et de Fives et intégrera des expertises complémentaires. Elle sera implantée à proximité de Clermont-Ferrand". L'objectif pour l'entreprise sera de " devenir un acteur clé de l'impression 3D métal", une technologique qui " commence à être utilisée par les équipementiers, les accessoiristes ou encore les avionneurs".

Le groupe ajoute que " Cette technologie est assurée d'un fort potentiel de développement grâce à ses nombreux atouts : processus totalement digitalisé et donc totalement flexible, simplification des assemblages de pièce, gain de masse, suppression des pertes matières et possibilité quasi infinie de personnalisation des pièces à produite."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]