Micro : une imprimante 3D pour le plus grand nombre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kickstarter
M3D Micro

Une nouvelle imprimante souhaite permettre à la technologie d'impression 3D de faire un pas en avant supplémentaire vers une démocratisation toujours plus large. Un modèle proposé par M3D s'affichant aux alentours des 200 $.

La société M3D est décidée à faire parvenir l'impression 3D dans les foyers du plus grand nombre, et vient ainsi de présenter la Micro, une imprimante présentée comme la " première réelle imprimante 3D destinée au grand public."

e07eab1a3053485dc47d9946d2915ea1_large Proposée via la plateforme de financement Kickstarter, elle a été développée autour de trois principes clés : la fiabilité, l'accessibilité, et la cohérence. Elle intègre ce que M3D appelle la Micro Motion Technology, un système d'auto calibration qui permettrait à l'imprimante de rester fiable et d'opérer de façon optimale au fil du temps.

Mais pour attirer les investisseurs, M3D annonce également que sa Micro intègre pas moins de 15 innovations. Il s'agirait ainsi de l'imprimante qui exploiterait le plus de volume disponible, elle serait parmi les plus silencieuses du marché, ainsi que la plus économique.

Les têtes d'impression ainsi que le lit sont remplaçables, et la Micro accepte les plastiques de type PLA et ABS sous forme de bobines de fil de 1,75 mm de diamètre.

Le software n'est pas en reste puisque M3D annonce avoir développé un logiciel très intuitif présenté comme " aussi interactif et agréable qu'un jeu". Les utilisateurs pourront ainsi choisir leurs modèles parmi une base de données préchargée, ou importer leurs créations directement dans la machine avant d'en sélectionner les réglages d'impression.

Mais l'argument fort de la Micro reste sans doute son prix, puisque l'imprimante s'affiche actuellement à 249 $ pour une livraison prévue à partir de février 2015 . À ce tarif, l'imprimante affiche tout de même des prestations intéressantes puisque sa résolution d'impression est située entre 50 et 350 microns, et les réalisations pourront atteindre des hauteurs allant jusqu'à 11 cm, avec une largeur et une profondeur d'environ 10 cm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1710472
nop, livraison prévue à partir de Octobre 2014 jusqu'à Février 2015 (Aout ce sera les préproduction à 800$). soit si on traduit en langage KS.... livraison en Février 2015 pour les premières pièces voir plus et le prix s'affichait à 199$ et est maintenant de 299$
Le #1710662
sinon on peut aussi supporter et acheter français :- )

http://watsdesign.blogspot.fr/
http://reprap.org/wiki/FoldaRap
Le #1710862
Aussi petit, pas en couleur et pas super précis, en fait je me demande un peu à quoi ça sert. J'achèterai quand ce sera en couleur (plusieurs bobines en même temps) et permettant de faire des pièces de 30x30 cm au moins (40 sur 40 serait encore mieux). Avec un, précision telle que les couches seront invisibles à l'oeil nu. Et de me demander pourquoi ils font aussi petit, je ne pense pas que les coûts soient proportionnels à la taille, loin de là.
Le #1711012
"...sa résolution d'impression est située entre 50 et 350 microns..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]