Smartphones : Micromax veut une place dans le top 5 mondial

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMDome
Logo Micromax

Micromax a de grosses ambitions dans le secteur des smartphones. Sorti de l'ombre il y a deux ans, le groupe indien veut faire partie du top 5 mondial.

Micromax Canvas 6Micromax a grandement gagné en visibilité en 2014, en écoulant plus de smartphones en Inde que le géant Samsung et en devenant ainsi numéro un à domicile. Depuis, on en entend assez régulièrement parler avec des modèles mettant en avant un bon rapport prix/équipement. Il a aussi été impliqué dans le programme Android One de Google.

Mais le groupe indien a des ambitions bien au-delà de ses frontières. S’il a déjà tenté sans succès pour le moment les États-Unis et l’Indonésie, celui-ci s’en sort en revanche bien en Russie où on parle d’une troisième place. La Chine, malgré les nombreux acteurs, la concurrence féroce et le retour de bâton attendu (concernant le soutien des acteurs locaux), est aussi un objectif. Sans oublier la marque YU, destinée à concurrencer des acteurs tels que OnePlus, avec leur stratégie basée sur la communication virale, la distribution en ligne uniquement et les faibles marges. À terme, Micromax entend faire partie du top 5 mondial.

Pour les observateurs, de telles ambitions vont obliger Micromax à sortir de sa zone de confort, c’est-à-dire les modèles d’entrée et de milieu de gamme à prix attractif tels que le Canvas Mega 2 ou le Canvas Juice 4, et à se créer une identité plus forte, avec des smartphones haut de gamme et une ROM différenciante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902076
Je connaissais même pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]