Publicité : Microsoft achète aQuantive pour 6 milliards de $

Le par  |  1 commentaire(s)

Microsoft n'est pas le leader mondial des logiciels pour rien.

Microsoft n'est pas le leader mondial des logiciels pour rien. Malgré ses derniers déboires dans sa quête  de pénétrer plus en avant le domaine de la publicité en ligne, Microsoft a su rebondir.

Ainsi, après avoir échoué face à Google pour l'acquisition de la régie publicitaire DoubleClick, puis face à Yahoo! avec Right Media, et enfin contre WPP Group avec 24/7 Real Media, Microsoft tient enfin sa revanche.


6 milliards de dollars !
La proie n'est autre que  la société aQuantive, spécialisée dans la publicité et le marketing sur internet, qui compte 2600 employés, et qui a généré en 2006 442 millions de dollars de chiffre d'affaire, pour un bénéfice de 54 millions.

Pour ce rachat, Microsoft a déboursé la somme assez impressionnante de 6 milliards de dollars, via le rachat d'une action aQuantive contre 66,50 dollars, ce qui représente une prime de 85% sur le cours de clôture en bourse de jeudi. Le rachat sera terminé au cours de la première moitié de l'année fiscale 2008.

Selon Steve Ballmer : " L'annonce d'aujourd'hui représente la prochaine étape dans l'évolution de notre réseau publicitaire "

Microsoft tient enfin son rachat qui lui permettra, tout comme Google ou Yahoo!, de mieux pénétrer le marché de la publicité sur Internet, et d'intégrer ses propres outils de gestion d'achat et de vente d'espaces publicitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172180
et on remercie AdBlock Plus et les différents filtres disponibles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]