S’il parait logique que Microsoft ait acquis les noms de domaine Xboxone.com et Xboxone.net, la firme a également récemment investi dans l’achat de Xbone.com.

Xbox One Blanche Microsoft  Pas d’erreur pour autant, il s’agit là d’un petit diminutif donné par une partie de la communauté de joueurs à la nouvelle console de Microsoft, mais qui n’est pas franchement vu d’un très bon oeil par la marque.

Larry Hryb ( Major Nelson ) n’a d’ailleurs pas hésité à partager son agacement à ce sujet sur les forums de NeoGaf en publiant " Je ne l’aime pas." " C’est un manque de respect pour les équipes qui ont passé des milliers d’heures dans le développement du produit".

Si le sobriquet ne nous parle pas dans l’hexagone, c’est une autre affaire pour les anglophones puisqu’il s’agit de la contraction de Xbox et Bone (os). Des attaques incessantes de trolls qui viennent graduellement à bout de la patience de Microsoft qui préfère ainsi acquérir le nom de domaine afin d’éviter que celui-ci ne propose différentes parodies de la console en surfant sur ce surnom.

On se rappellera que dans un but similaire, la firme avait enregistré les domaines sony-microsoft.com et microsoft-sony.com en 2011.

Reste à savoir comment parler de la console avec une terminologie plus courte que Xbox One ... X-one peut-être ?

Source : The Next Web