Microsoft s'installe dans les appareils Android de 20 autres constructeurs

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Softpedia
Microsoft-logo

Microsoft renforce la présence de ses services dans l'univers de la mobilité. Il vient de signer avec une vingtaine de nouveaux constructeurs d'appareils Android.

Alors qu’il est loin d’être leader sur les marchés du smartphone et de la tablette tactile, Microsoft n’a pas le choix s’il veut imposer ses différents services. Le géant de Redmond doit les proposer sur les plates-formes concurrentes. C’est ainsi qu’il déploiera son assistant vocal Cortana pour les appareils Android et iOS à partir de la fin juin.

De leur côté, les applications bureautiques ( Word, Excel, PowerPoint et OneNote ), de messagerie ( Skype ) et de stockage en ligne ( OneDrive ) profiteront d'une préinstallation. On le savait déjà pour Samsung depuis les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Mais le géant sud-coréen ne sera pas le seul puisqu’un partenariat avec une vingtaine de fabricants d’appareils Android vient d’être annoncé, portant à trente-et-un le nombre de partenaires.

Skype-Android  
L'application Skype pour Android ( cliquer pour agrandir )

Parmi les nouveaux, on compte notamment Haier, LG et Sony. On évoque aussi les firmes Axdia, Cube, DL, General Procurement, Grupo Nucleo, Inco, Ionik, Iview, Multilaser, Noblex, Philco, Positivo, Prestigio, Teclast, TMAX numérique et Wortmannn, plus connues sur leurs marchés d'origine respectifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843339
La roue tourne........
Le #1843347
Pré-installation, pourquoi pas, mais tant que ce n'est pas sur la partition système... ça bouffe toute la place !!

L'Europe et la France nous ponds des lois à la con (plus de soda à volonté dans les restos de malbouffe !!), pourquoi ne pas interdire les intégrations de logiciels ?
Le #1843352
Quel est l'intérêt ? Suffit d'acheter un mobile avec un Windows en natif, non ? Linux, je peux encore comprendre car pratiquement aucun constructeur ne le propose en standard mais Windows ... C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire
Le #1843359
..//
Microsoft n’a pas le choix s’il veut imposer ses différents services. Le géant de Redmond doit les proposer sur les plates-formes concurrentes.
//..

le géant de redmond est trop con pour penser que les gens qui ont choisi autre chose,c'est qu'ils ne voulaient justement pas leurs "sévices" ?
Le #1843363
mapool a écrit :

..//
Microsoft n’a pas le choix s’il veut imposer ses différents services. Le géant de Redmond doit les proposer sur les plates-formes concurrentes.
//..

le géant de redmond est trop con pour penser que les gens qui ont choisi autre chose,c'est qu'ils ne voulaient justement pas leurs "sévices" ?


C'est surtout parce qu'on n'a pas forcément le choix
Pour ma part, j'apprécie l'esthetique des téléphones sony xperia, et j'aurais pu vouloir avoir accès aux services M$ sans vouloir me taper obligatoirement un téléphone M$ et ses tuiles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]