Windows 10 : Cortana sur iOS et Android fin juin avec l'application compagnon

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
Cortana France vignette

Windows 10 sera doté d'une application dédiée pour faciliter les interactions avec des smartphones Android et iOS en plus des terminaux Windows 10 Mobile et l'assistant Cortana fera son apparition sur les autres plates-formes mobiles sous forme d'application séparée.

L'environnement Windows 10 veut s'adresser au plus grand nombre et si Microsoft proposera dans le même temps sa propre plate-forme mobile associée, les autres OS mobiles ne seront pas oubliés pour ce qui est des interactions avec les services cloud du groupe de Redmond.

 Dans une vidéo, Joe Belfiore, responsable du développement des interfaces mobiles de Windows 10, présente l'application compagnon qui aidera les utilisateurs de smartphones Android et d'iPhone à relier leurs terminaux avec un PC sous Windows 10.

Windows 10 compagnon Android iOS

Elle permettra par exemple d'accéder aux photos stockées en cloud via OneDrive ou encore d'envoyer automatiquement les photos prises depuis le smartphone vers le stockage en cloud, d'écouter de la musique, de faire fonctionner Skype ou encore de faciliter le partage et l'édition de documents Office entre le PC sous Windows 10 et le smartphone.

  

Evidemment, ces différents éléments seront préintégrés dans les smartphones sous Windows 10 et les utilisateurs n'auront plus qu'à renseigner leurs identifiants. Parmi les services que Microsoft dérivera sur les autres plates-formes mobiles, on trouvera l'assistant numérique Cortana.

Ce dernier sera présent en tant qu'application séparée sur l'OS mobile de Google (ce ne sera peut-être pas le cas pour iOS) et la vidéo montre son fonctionnement sur un smartphone Android.

L'application Windows 10 compagnon pour Android et iOS devrait être disponible à partir de fin juin 2015. Cortana sera bien sûr aussi présent dans l'interface des ordinateurs Windows 10 et accessible à tout moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843208
Cortana = Siri = App online... Alors si c'est pour espionner, pourquoi se limiter à une seule plateforme ? Tant qu'à faire !
Le #1843284
Avant Microsoft attendait que le produit soit sorti pour constater leur échec, mais ça s'était avant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]