Microsoft : antivirus sur périphérique bootable

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-Standalone-System-Sweeper

Microsoft propose une version bêta de Standalone System Sweeper. Un outil de restauration bootable pour procéder à la désinfection d'un ordinateur Windows.

Microsoft-Standalone-System-SweeperStandalone System Sweeper de Microsoft utilise le même moteur antivirus que Microsoft Security Essentials. Actuellement en version bêta, l'outil est compatible avec les différentes versions de Windows, 32 et 64 bits.

Standalone System Sweeper offre une solution de secours afin de passer à la désinfection antivirale un ordinateur. Un exécutable télécharge plus de 200 Mo de données parmi lesquelles les dernières définitions de virus, rootkits et autres malwares.

Le tout sert à confectionner une image ISO ou à mettre directement sur clé USB, CD vierge. Le périphérique ainsi obtenu permettra de lancer une analyse antivirale hors-ligne sur un PC qui refuse de démarrer normalement.

Évidemment, procéder de la sorte signifie qu'il faut préparer le périphérique bootable depuis un ordinateur sain ( ou du moins qui démarre ). L'architecture ( 32 ou 64 bits ) est quant à elle fonction de l'ordinateur que l'on souhaite désinfecter.

À noter que si un périphérique USB contient déjà la dernière version de Standalone System Sweeper, l'outil y téléchargera seulement les dernières définitions des nuisibles.

Standalone System Sweeper vient rejoindre outre Microsoft Security Essentials, Microsoft Safety Scanner qui permet une analyse à la demande.


Télécharger Microsoft Standalone System Sweeper ( bêta )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #787321
Ouais ! pas idiot ! Mais on a pas attendu arpés crosoft pour ca et quitte à avoir un autre pc sain à coté, autant scanner dessus ? nan ?
Le #787801
@alucardx

Sauf que c'est plus qu'un simple logiciel antivirus, il répare aussi les erreurs de démarrage Windows, comme un DVD d'install, sauf que bah justement là tu as tout en un. Je trouve que c'est une bonne idée.

Quant au PC sain, c'est un faux argument ... Il suffit d'être prévoyant et de préparer le périphérique bootable quand le PC est encore sain, ça s'appelle de l'anticipation ... On ne sauvegarde pas ses données quand elles ont disparu si ?
Le #787871
c'est un outils de dépannage diagnostique et de réparation...pas un antivirus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]