Standalone System Sweeper offre une solution de secours afin de passer à la désinfection antivirale un ordinateur. Un exécutable télécharge plus de 200 Mo de données parmi lesquelles les dernières définitions de virus, rootkits et autres malwares.
Le tout sert à confectionner une image ISO ou à mettre directement sur clé USB, CD vierge. Le périphérique ainsi obtenu permettra de lancer une analyse antivirale hors-ligne sur un PC qui refuse de démarrer normalement.
Évidemment, procéder de la sorte signifie qu'il faut préparer le périphérique bootable depuis un ordinateur sain ( ou du moins qui démarre ). L'architecture ( 32 ou 64 bits ) est quant à elle fonction de l'ordinateur que l'on souhaite désinfecter.
À noter que si un périphérique USB contient déjà la dernière version de Standalone System Sweeper, l'outil y téléchargera seulement les dernières définitions des nuisibles.
Standalone System Sweeper vient rejoindre outre Microsoft Security Essentials, Microsoft Safety Scanner qui permet une analyse à la demande.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.