Microsoft aurait été à deux doigts de racheter la branche mobile de Nokia.

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia Asha 501

Un récent rapport laisse entendre que Microsoft aurait été à deux doigts de disposer de sa propre société de smartphones.

D’après The Wall Street Journal, Mcrosoft serait presque parvenu à arracher un accord oral sur le rachat de la branche mobile de Nokia en début d’année, mais les négociations seraient tombées à l’eau.

Nokia Lumia 925 Les deux parties se seraient rencontrées à ce sujet à Londres au début de ce mois pour relancer les négociations, mais des sources du journal rapportent que les discussions se seraient finalement interrompues.

Aucun prix n’a été révélé, mais la valorisation boursière de Nokia s’établit actuellement à 14 milliards de dollars. Pour autant, le groupe affiche une santé fragile et reste toujours en retrait sur le marché des smartphones. Un marché que Nokia n’a pas su investir aussi rapidement que la concurrence et qui se paye encore aujourd’hui par le choix d’une collaboration presque exclusive avec Microsoft et Windows Phone.

Les deux sociétés ont énormément accentué leur partenariat depuis 2011, au point que Microsoft soit consultée lors des phases de design de la gamme de smartphones Lumia.

Impossible actuellement de savoir ce qui a freiné les négociations. On rappellera toutefois que Nokia dispose d’un quasi-monopole sur les smartphones Windows Phone, accentué depuis le retrait de certaines marques qui ne jugent pas l’investissement sur la plateforme suffisamment rentable pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1372252
/...Impossible actuellement ce qui a freiné les négociations./....

Mathieu carton jaune
Le #1372572
Donc, tout reste au conditionnel, ... circulez, y'a rien à voir ....!
Le #1372622
C'était presque fait et puis la boulette, un cadre de Microsoft est tombé par hasard sur un Lumia et tout s'est arrêté.
Le #1372832
C'est dommage, car s'ils avaient déjà racheté Nokia-phones, ils pourraient faire ce qu'ils veulent touts seuls , comme des grands, comme ils viennent de le faire pour la Surface RT, ou le magnifique lancement de la Xbox One ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]