Microsoft : Steve Ballmer revend 1,3 milliard d'actions

Le par  |  12 commentaire(s)
Ballmer-Steve

Le PDG de la firme de Redmond, Steve Ballmer, a vendu en fin de semaine dernière près de 50 millions d'actions Microsoft pour un total avoisinant 1,3 milliard de dollars.

Ballmer-SteveEn l'espace de trois jours la semaine dernière, l'emblématique chef de file de la firme de Redmond a revendu pour l'équivalent de 1,3 milliard de dollars de ses actions Microsoft, soit un total de 49,3 millions d'actions.

L'homme, qui est à la tête du géant du logiciel depuis 2000, n'entend du reste pas s'arrêter en si bon chemin, puisque d'ici à la fin de l'année il prévoit de se délester de 75 millions de ses actions. Avant de décider d'en vendre une première partie, il en détenait 408 millions.

Selon Reuters, avec 4,2 % de la société ( 9,6 milliards de dollars ), Steve Ballmer demeure pour l'heure le deuxième principal actionnaire de Microsoft, derrière nul autre que son président ( non exécutif ) et co-fondateur ( 621 millions d'actions pour 7,2 % de la société ). Régulièrement, Bill Gates revend des actions Microsoft afin de financer sa fondation philanthropique.

La revente d'actions de Steve Ballmer intervient après l'annonce des bons résultats financiers de Microsoft. Elle laisse penser que l'homme de 54 ans envisage de quitter prochainement le groupe qu'il a rejoint en 1980, et suscite quelques rumeurs sur la nouvelle stratégie orientée cloud computing, tandis que Steve Ballmer a récemment déclaré que Windows 8 sera le plus gros pari de Microsoft.

Steve Ballmer a toutefois déjà dû faire face à des rumeurs de départ en 2002. Par ailleurs, dans un court communiqué publié sur le site de Microsoft, il déclare qu'il s'agit d'une " affaire financière personnelle " et réaffirme son " enthousiasme pour les nouveaux produits Microsoft ", son " engagement total dans Microsoft et son succès ".

Selon le dernier classement Forbes, Steve Ballmer pointe à la 33e place des milliardaires de la planète avec une fortune personnelle estimée à 14,5 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #710311
Les rats quittent le navire? les poches bien pleines en tout cas.
Anonyme
Le #710321
Une modification fiscale est prévue pour 2011, sur un taux d'imposition qui doit passer de 15 à 20% (chiffres a vérifier).
Le #710351
@ phebus
en quoi c'est un rat et en quoi il quitte le navire.
c'est son droit de vendre ces actions.

@ lennart
en france ou aux E.U. ?
Le #710391
ça sent le sapin...

le capitalisme m'a toujours fait marrer, à eux deux ils ont 1 milliard d'actions... 1 milliard......... lol
personne ne pourrait dire pourquoi 1 milliards et pas 10 ou 100 millions.On va parler de capitalisation boursière pour se justifier et ..? ça reste de l'argent virtuel !

S'il a réellement dans ses poches, 14 milliards, pourquoi a-t-il besoin de vendre des actions ?
Allez dans quelques heures, jours, tout le monde va se poser des questions, supposer, émettre des avis soit-disants experts..., vendre et l'action Microsoft perdra 30 % de sa valeur et ballmer dégringolera au 90 ème rang des milliardaires.
c'est beau le capitalisme

frodon
C'est pas un rat c'est un gros babouin, c'est ton idole ?
Le #710431
@ dmz

non pourquoi ? il te derrange tant que ca.

ces actions sontg une parties de sa rémunération. il est logique que le pdg d'une grosse multinationalle percoivent un gros salaire. moi ca me choque pas.

vous n'avez qu'a postuler si vous vouler.
Le #710441
C'est quoi un président non exécutif?
Le #710491
frodon : Moi ça me choque, ces milliards, il va les emporter dans sa tombe ? on devrait interdire les milliards, des millionnaires c'est déjà beaucoup !
Qu'on leur prenne leurs actions, leurs milliards et qu'on investisse dans la recherche contre le concert, les maladies orphelines.
ce n'est pas un gros salaire, c'est l'indécence d'un monde malade, surtout que son argent dort pendant que des causes, des organismes humanitaires manquent de moyens.
Chacun voit midi a sa porte



PS : En tout cas, sarkozy, lui il a son mécène, il va tout le temps voir mamie zazin pour ses emplettes et etre le "président du pouvoir d'achat".C'est ce qu'il a dit, il a juste oublié de préciser qu'il parlait de SON pouvoir d'achat.

text2texte:
c'est un rentier
Le #710511
@ DMZ
moi ca ne me choque pas, je ne suis pas miliardaire, mais j'aimerais bien
quant à son argent, il le laissera au fisc et a ces héritiers. on ne peut pas empecher les gens de s'enrichir, quoi que tu en dises/penses.
Anonyme
Le #710521
@ frodon

Aux E.U
Anonyme
Le #710531
@DMZ
Les milliards sont ré investi dans des fonds de capital risque afin de financer des jeunes pleins de talents ayant une bonne idée, un bon projet ou un bon produit à développer mais manquant de financement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]