Microsoft : la marque Bing fait des envieux

Le par  |  7 commentaire(s)
Bing_Logo

Bing! Information Design poursuit Microsoft en justice pour violation de marque déposée et concurrence déloyale via le moteur de recherche... Bing.

Bing_LogoEst-ce que la progression de la part de marché de Bing aux États-Unis a quelque chose à y voir ? Il était de toute façon presqu'étonnant qu'une telle affaire n'ait pas déjà eu lieu. La petite société Bing! Information Design qui se fait aussi appeler Bing! accuse Microsoft d'infraction de marque et de concurrence déloyale. Une plainte en ce sens datée du 15 décembre 2009 a été déposée dans un tribunal de Saint-Louis dans l'État du Missouri.

Dans cette plainte, Bing! indique travailler dans le domaine des services Internet avec la création de graphiques interactifs, d'animations, de diagrammes... et précise utiliser la marque Bing! enregistrée dans le Missouri depuis au moins l'année 2000. La société qui assure sa promotion via Internet, estime par ailleurs qu'avec toute la publicité autour du moteur de recherche Bing lancé en 2009, Microsoft a créé la confusion.

Un porte-parole de Microsoft a indiqué à l'AFP que cette plainte n'a pas encore été examinée par le géant américain. Il estime néanmoins que la confusion des genres n'est pas possible en vertu des services proposés par le plaignant. Sans doute un mauvais point pour Bing! Information Design, Microsoft a hâte de se faire entendre par la justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #564591

Truc classique, il aurait appelé leur moteur de recherche "caca qui pue" qu'il y aurait eu une société en Asie mineure à avoir déposé la marque depuis 1966.
Le #564701
Clair, et même s'ils perdent ça fait une grosse pub gratuite.
Sinon la Warner pourrait aussi attaquer MS à cause de la série Friends et son personnage Chandler Bing
Le #564771
Quand j'y pense, j'aurais dû deposer mon pseudo depuis des années....
Le #564891
Ouais, en même temps, Microsoft aurait pu se renseigner... quand on emploie des milliers de personnes, on peut quand même au moins vérifier qu'on n'utilise pas le nom d'une autre boîte...
Tiens, c'est marrant oldjohn a pas pointé sa gueule de blaireau sur cette news... Pourtant, c'est le premier à "défendre" le propriétaire.
Le #565061
MS s'en fous un peu si cette marque existe déja tant qu'elle est pas super connu

Heu ils veulent un nom 'bling-bling'
Qui fasse fureur, point barre
Le #565111

Microsoft aurait pu se renseigner



en même temps, "bing"... c'est pas vraiment un nom à coucher dehors... vas trouver tout ce qui peut correspondre à "bing" sur un moteur de recherche...

Moi ce qui me dérange ce sont ces entreprises qui se réveillent 5 ans après pour réclamer des sous. Au bout d'un an si tu bronches pas c'est que t'en as rien à faire.
Le #565271
si ça se trouve cette entreprise était morte et quelqu'un l'a rachetée uniquement pour entamer ce procès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]