Bing progresse aux USA, stagne en France

Le par  |  7 commentaire(s)
Bing_Logo

Le moteur de recherche de Microsoft continue de voir sa part de marché progresser aux USA. En France, l'effet Bing est beaucoup plus timide.

Bing_LogoÀ en croire les dernières statistiques de comScore, le moteur de recherche de Microsoft continue de glaner des points aux USA. Au mois d'octobre la barre des 10 % était presqu'atteinte ; elle a été franchie en novembre avec 10,3 %. Cela ne signifie pas pour autant que " l'impensable " est arrivé.

Google a également progressé pour afficher 65,6 %. La victime toute désignée semble alors être Yahoo! qui a effectivement perdu des points mais conserve sa deuxième place avec 17,5 %. On sait cependant que Bing est voué à devenir le moteur du portail Yahoo!. Soit les internautes américains ont décidé de prendre les devants et de commencer à s'habituer à Bing, soit les efforts de Microsoft payent avec une version finale de Bing constamment améliorée.

La situation mondiale n'est néanmoins pas forcément très réjouissante pour Bing. Selon Net Applications, Bing est crédité au mois de novembre de seulement 3,26 % et une baisse par rapport au mois d'octobre, tandis que la lente dégringolade de Yahoo! se confirme mois après mois ( 6,22 % en novembre ). Google est à 84,91 %.

En France, Bing stagne à 3,8 % selon le baromètre des moteurs d'AT Internet Institute ( toujours pour novembre ). Cela lui vaut tout de même une deuxième place derrière Google à 88,6 % et devant Yahoo! à 2,6 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #563801
En même temps, Bing France est toujours en BETA, dommage, la version usa est sympa...
Le #563871
Milyc >J'ai toujours pas compris pourquoi ils ne proposent pas les améliorations à tous
Le #563951
Surtout qu'il est pas si mal, Bing. Et joli, avec ça...
Le #564021
Et bing, dans ta face les stats !

Malheureusement toujours pas de concurrent potable à cette poubelle de Google. Déprimant.
Le #564251
attenttion vous allez sous l'effet bing-bing avec tous ca
Le #564451
oldjohn >Que ça soit Yahoo, Bing, Yauba ou Exalead, ils sont tous une alternative viable à Google, il faut juste se rendre compte que la pertinence ne s'estime pas par rapport aux resultats de Google.

Et je ne parle même pas de la pertinence ressentie (Foutez un logo Google sur les résultats de Yahoo en disant que c'est la future version du moteur de Google, et hop, ils adorent et trouvent ça vachement mieux que la version actuelle)
Le #564851
perso je préfère exalead pour les sites français et ixquick(métachercheur) pour l'étranger(italie, espagne) et voilà pour les traductions.

Google je l'utilise uniquement comme page par défaut, elle rapide afficher et me permet de voir si la connexion internet et valide.

Bing je ne l'ai jamais utilisé directement, et je pense pas l'utiliser un jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]