Microsoft responsable du désordre Blu-Ray / HD-DVD ?

Le par  |  14 commentaire(s)
BluRay vs HD-DVD

Le réalisateur américain Michael Bay déclare ouvertement que la guerre qui subsiste toujours entre les deux formats de vidéo Haute Définition serait entretenue par Microsoft.

Bluray vs hd dvdPour le réalisateur du dernier film à succès l'été dernier, Transformers, si presque deux ans après la mise sur le marché des deux potentiels successeurs Haute-Définition du DVD, aucun des deux formats n'a encore conquis les consommateurs, l'écart de prix entre un film disponible en DVD ou sur les deux formats HD, n'est pas la seule explication de cette faible adoption. Michael Bay accuse ainsi Microsoft d'être à l'origine du désordre qui règne entre le Blu-Ray et le HD-DVD.

En effet, Michael Bay critique entre autre, le choix des studios Paramount Pictures d'avoir rendu disponible son dernier film exclusivement sur HD-DVD. Selon le réalisateur, la firme de Redmond, soutenant activement le format HD-DVD, offre de généreuses compensations financières aux studios adoptant le format HD-DVD pour leurs dernières productions.


Disparition voulue des supports physiques
Pour Michael Bay, la stratégie du géant du logiciel est claire. Il explique que "Microsoft veut l'échec des deux formats". Le véritable objectif de Microsoft est la disparition du Blu-Ray mais aussi du HD-DVD et ainsi à court terme de tout support physique pour les productions cinématographiques.

Même si l'actualité semble en faveur du Blu-Ray dans certaines régions du monde, la confusion générée par les deux formats Haute-Définition serait orchestrée afin d'orienter le public vers une adoption massive des plateformes de streaming vidéo, ou de VOD Haute Définition. Selon Michael Bay, Microsoft pourrait ainsi proposer sa solution de VOD Haute Définition à l'issue de la probable déception du grand public pour les formats Blu-Ray et HD-DVD.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192257
Je vois pas le rapport entre le marché de la VOD et celui des DVD... ce sont deux segments différents.
Alors dire que Microsoft veut tuer le DVD pour la VOD, je ne vois pas le lien...
Le #192258
je pense qu'il dit que microsoft veut tuer le hd-dvd et le blue ray afin de lancer une offre de vod hd qui remplacerait les 2 supports.
Le #192260
Bah s'il y a de la VOD HD, quel interet que des support physique existent ?
Le #192261
@ yoadip,
c'est ce que ce pense microsoft, mais je pense que cela dépent de la différence de prix entre la vod et la version avec support (confère news d'hier concernant la plate forme i-tunes).
si l'ecart est faible autant acheter le support.

mais bon certains préfère avoir un support physique.
Le #192264
En même temps ça fait un paquet d'année que Microsoft était derrière le HD-DVD, parce qu'il restait compatible matériellement avec l'ancien standard DVD. Et c'était bien avant que les premiers HD-DVD et Blue-Ray arrivent dans le commerce (il y a plus de 2 ans). Je trouve que sa remarque fait donc un peu "théorie du complot".

Je ne sais pas si les gens sont prêts à acheter uniquement de l'immatériel, sachant que bien des gens perdent encore des données sur une panne ou un manque de sauvegarde.
Le #192265
Marrant, le type dit en fait que grosoft aurait des plans pour dominer le marché de la VOD?

C'est bien coco. On est sauvé les gars, on a un réalisateur de cinéma qui est la pour nous expliquer le monde! Pfiou, j'avoue que j'ai eu peur un moment.
Le #192267
@yoadip "Bah s'il y a de la VOD HD, quel interet que des support physique existent ?"

Pouvoir accéder au contenu comme on le désire ? (et non seulement en ligne, chose impossible pour beaucoup pour des raisons techniques, sans parler des DRM et compagnie)

Vient aussi le prix:

Actuellement, ça coute moins cher de louer des DVD physiques, que leur équivalent en VOD, dématérialisé, y'a comme un problème
Le #192269
Pour que la VOD HD marche faudrait déjà que tout le monde télécharge au moins à 10Mb tant que çà ne sera pas le cas les supports physiques existeront.
Le #192284
Dites y'a pas comme un oublie dans vos commentaire (sauf le premier)
Quand tu achete un DVD (HD), tu peux regarder le contenu autant de fois que tu veux, et où tu veux (pas besoin de connexion).
Alors que la VOD (meme HD), c'est pour un nombre limité de visionnage, cela nescessite une connexion.

La seul chose que la VOD peut tuer a terme, c'est la location de DVD.
Il y aura toujour un support physique, pour les acheteurs.
Le #192286
ça ressemble a un scenar de SF mais si on extrapole sur qq années, ce n'est pas idiot.
déjà que des films ont été distribué on-line en direction de cinéma (je sais plus lequel peut etre menace fantome), il est clairement de l'interet d'une compagnie tel que MS ou meme Apple.
De plus, pour tout ceux qui ont la tv par adsl ou par cable, il est plus simple de louer un film avec sa telecommande que de se faire suer dans la rue à trouver un dvd a louer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]