Bluray vs hd dvd Pour le réalisateur du dernier film à succès l'été dernier, Transformers, si presque deux ans après la mise sur le marché des deux potentiels successeurs Haute-Définition du DVD, aucun des deux formats n'a encore conquis les consommateurs, l'écart de prix entre un film disponible en DVD ou sur les deux formats HD, n'est pas la seule explication de cette faible adoption. Michael Bay accuse ainsi Microsoft d'être à l'origine du désordre qui règne entre le Blu-Ray et le HD-DVD.

En effet, Michael Bay critique entre autre, le choix des studios Paramount Pictures d'avoir rendu disponible son dernier film exclusivement sur HD-DVD. Selon le réalisateur, la firme de Redmond, soutenant activement le format HD-DVD, offre de généreuses compensations financières aux studios adoptant le format HD-DVD pour leurs dernières productions.


Disparition voulue des supports physiques
Pour Michael Bay, la stratégie du géant du logiciel est claire. Il explique que "Microsoft veut l'échec des deux formats". Le véritable objectif de Microsoft est la disparition du Blu-Ray mais aussi du HD-DVD et ainsi à court terme de tout support physique pour les productions cinématographiques.

Même si l'actualité semble en faveur du Blu-Ray dans certaines régions du monde, la confusion générée par les deux formats Haute-Définition serait orchestrée afin d'orienter le public vers une adoption massive des plateformes de streaming vidéo, ou de VOD Haute Définition. Selon Michael Bay, Microsoft pourrait ainsi proposer sa solution de VOD Haute Définition à l'issue de la probable déception du grand public pour les formats Blu-Ray et HD-DVD.