Microsoft détaille son support du format ouvert ODF

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft Office 2007 logo

Microsoft concrétise sa marche en avant vers l'interopérabilité bureautique en publiant la documentation relative au support du format ODF 1.1 dans Office 2007 SP2.

Microsoft Office 2007 logoL'ISO a publié au mois de novembre la spécification pour la création de fichiers au format Office Open XML. L'OOXML, sous sa forme normalisée par l'ISO, ne fera toutefois ses grands débuts dans la suite bureautique Office de Microsoft qu'à l'occasion de la sortie de sa version 14.

Entre temps, un SP2 apportera à Office 2007 le support complet d'un autre format normalisé et ouvert, l'OpenDocument Format. Un effort d'interopérabilité de la part de la firme de Redmond aujourd'hui concrétisé par la publication d'une documentation détaillant son implémentation du support de l'ODF version 1.1 dans ce SP2 actuellement en bêta, et dont la sortie en version finale est prévue entre février et avril 2009.

Cette documentation disponible gratuitement sur le site de la Document Interoperability Initiative de Microsoft, va permettre aux développeurs tiers d'améliorer l'interopérabilité de leurs solutions avec les produits Microsoft. Elle sera complétée les prochaines semaines par la documentation relative à l'implémentation d'Open XML dans Office, étant précisé Ecma 376 Edition 1 (et donc pas la norme ISO).


Microsoft en chantre de l'interopérailité bureautique
" En publiant la documentation sur la manière dont nous implémentons des standards de format de fichier dans Microsoft Office, nous fournissons des détails que les autres peuvent utiliser en tant que référence pour leurs propres applications. Nous encourageons les autres sociétés à faire de même afin d'offrir une meilleure interopérabilité à travers l'industrie ", a déclaré Doug Mahugh en charge de l'interopérabilité Office.

Rappelons par ailleurs qu'outre le support de l'ODF 1.1, le SP2 de Microsoft Office 2007 apportera celui de XML Paper Specification (XPS, Microsoft) et de son concurrent le PDF ou Portable Document Format (version 1.5).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #377101
"Microsoft en chantre de l'interopérailité bureautique" M$ sent le vent tourné et n'a pas vraiment le choix que de suivre le courant initié par l'odf. C'est plutôt bon signe pour l'avenir de l'informatique et des logiciel libre.

De toute façon les fanfaronnades de redmond ne font pas illusions, ils ne sont plus seuls à mener la barque.
Le #377521
"C'est plutôt bon signe pour l'avenir de l'informatique et des logiciel libre."

Toi tu connais pas leurs méthodes pour dire ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish
Le #377861
liberforce >
L'article est tout sauf neutre... A l'image de wikipedia... La victoire de la masse sur la vérité. Super.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]