Insolite : les chiffres de Microsoft façon Mondern UI de Windows 8

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft-by-the-Numbers-logo

Petite curiosité avec le site Microsoft by the Numbers où la firme de Redmond montre ses muscles en chiffres à la manière de l'Écran d'accueil de Windows 8.

Microsoft vient de mettre en ligne un nouveau site intitulé Microsoft by the Numbers. C'est l'occasion pour la firme de Redmond d'y afficher quelques-uns de ses chiffres et une manière de montrer ses muscles après des résultats annuels plombés par les mauvaises ventes des tablettes Surface RT.

Si ces résultats ont déçu les analystes, Microsoft résiste bien à la crise du PC avec un chiffre d'affaires qui progresse et de larges bénéfices nets dégagés. Reste que Microsoft poursuit sa transition qui s'accélère avec une récente réorganisation de la direction.

Microsoft by the Numbers rappelle des gros chiffres déjà évoqués comme 100 millions de licences de Windows 8 vendues... mais ne dit pas combien d'utilisateurs effectifs. On y trouvera aussi mention des 250 millions d'applications téléchargées par les utilisateurs dans le Windows Store, 400 millions d'utilisateurs actifs d'Outlook.com, 250 millions pour SkyDrive.

Microsoft-by-the-NumbersÉgalement, des chiffres - et uniquement ceux avantageux - en relation avec Office 365, Skype, Xbox 360 et Kinect, Bing ou encore des initiatives qui ont été menées.

Ce qui est plutôt amusant est la présentation du site qui joue la copie de l'Écran d'accueil du système d'exploitation Windows 8 avec des vignettes cliquables qui diffusent aussi de l'information en façade. Cette information est promise pour être fréquemment mise à jour.

Une manière originale d'assurer son auto-promotion et une nouvelle mise en avant de cet environnement Modern UI sur lequel Microsoft parie décidément beaucoup.

  

On apprendra accessoirement que les employés engloutissent annuellement un demi-milliard de parts de pizzas dans les cafétérias de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1440622
Super ce site ! Et en plus il me permet d'essayer gratuitement W8 !!!!

Bon, si on attend encore quelques mois .............. on ne pourra plus le voir que si on a une webcam active, et un identifiant MS, avec la carte bleue, la CNI etc ...
Le #1441322
Combien sont tombés sur ce site et n'ont pas remarqués ces fameux chiffres ? C'est une technique pour écrire n'importe quoi sans que ça ne se remarque.
Le #1441482
... euh... il y a eu 76 millions de Microsoft 360 vendues......... mais seulement 46 millions de comptes utilisateurs Xbox Live ??? Sachant qu'il faut impérativement créer un compte utilisateur quand on achète une console ?

C'est moi où ça en dit long sur le taux de fiabilité de la console ?
Le #1443162
orakaa a écrit :

... euh... il y a eu 76 millions de Microsoft 360 vendues......... mais seulement 46 millions de comptes utilisateurs Xbox Live ??? Sachant qu'il faut impérativement créer un compte utilisateur quand on achète une console ?

C'est moi où ça en dit long sur le taux de fiabilité de la console ?


non, ce n'est obligatoire que si tu veux payer pour jouer sur le net...

sinon une vieille adresse hotmail ou live.fr suffit pour télécharger des jeux, mais sinon comme beaucoup de gens ont la xbox 5Go ils n'ont même pas besoin de compte...

Je ne suis pas consoleux, mais là je suis sûr de ce que j'avance...
Le #1815561
Modern ui ou le cauchemar de microsoft.

Sans vouloir troller, il manque juste les chiffres du nombre de mise a jours pasque la on approcherait le milliard !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]