Stephen Elop : si j'étais président de Microsoft...

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Bloomberg
Microsoft-logo

...je me dépêcherais de proposer la suite Office sur Android et iOS, j'arrêterais d'opposer Bing à Google et je vendrais la division Xbox. C'est du moins ce que rapportent des proches.

Pendant que la liste des prétendants au poste de CEO de Microsoft, en remplacement de Steve Ballmer, se raccourcit, des détails émergent sur la stratégie de certains des candidats s'ils étaient choisis pour tenir les rênes du groupe.

Ainsi, Stephen Elop, ex-CEO de Nokia réintégré au sein de Microsoft et dans le Top 5 ou 8 des choix possibles parmi les candidats internes et externes, aurait une vision assez bien arrêtée de ce qu'il fera s'il est nommé au prestigieux poste.

Stephen Elop Selon l'agence Bloomberg, il prendrait quelque peu à rebours la stratégie de Microsoft suivie jusqu'à présent et pousserait la suite Office sur Android et iOS pour qu'un maximum d'utilisateurs y ait accès. Le groupe a jusqu'à présent réservé la suite à ses propres produits, préférant proposer une application Office pour Android et iOS uniquement pour les détenteurs d'un compte Office 365 et fonctionne donc pas sans un abonnement.

Faire d'Office le bastion qui incitera les utilisateurs à privilégier les équipements Windows et Windows Phone serait pour lui une stratégie de toute façon peu efficace en limitant l'accès au logiciel. En tant qu'ancien dirigeant de la division Office de Microsoft, cette position est sans doute plus qu'une posture et il doit avoir quelques idées pour monétiser différemment la suite de productivité qui reste un élément fort de l'activité du groupe.

Xbox One Blanche Microsoft Stephen Elop serait également prêt à élaguer certaines branches de Microsoft. Il ne serait pas contre cesser d'opposer son moteur de recherche Bing face à celui de Google, alors que cela fait des années maintenant que Bing est coûteusement maintenu malgré une marge de progression faible vis à vis de la toute puissance de son concurrent.

Il serait également prêt à se séparer de la division Xbox, pourtant bien portante, dans un éventuel effort de recentrage. Elop a donné la pleine mesure de ses capacités de découpe à la hache avec Nokia, se séparant de Symbian et MeeGo pour passer à Windows Phone, fermant des branches d'activité et revendant les éléments jugés non stratégiques.

Mais tout ceci, c'est s'il est effectivement nommé au poste de CEO. Or d'autres candidats bien placés, comme Alan Mulally, CEO de Ford Motors, seraient de plus en plus tentés par la direction du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1553532
La branche Xbox ramène beaucoup d'argent, mais je ne sais pas si elle est vraiment profitable au final. Microsoft a pu et peut encore se permettre d'investir beaucoup d'argent dedans vu les réserves qu'ils ont, mais avec leur part de marché mondiale qui se réduit (au détriment des tablettes Android et iPad ), ils vont peut-être devoir se recentrer sur ce qui marche et balancer ce qui ne marche pas.

On verra bien, de toute façon c'est pas pour demain (si jamais ça se produit )
Le #1553572
orakaa a écrit :

La branche Xbox ramène beaucoup d'argent, mais je ne sais pas si elle est vraiment profitable au final. Microsoft a pu et peut encore se permettre d'investir beaucoup d'argent dedans vu les réserves qu'ils ont, mais avec leur part de marché mondiale qui se réduit (au détriment des tablettes Android et iPad ), ils vont peut-être devoir se recentrer sur ce qui marche et balancer ce qui ne marche pas.

On verra bien, de toute façon c'est pas pour demain (si jamais ça se produit )


Ah bon ?
Ce n'est pas ce qui est dit ici :
http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-598062-android-rapporterait-2-dollars-an-microsoft.html
Où même ce sont les royalties d'Android qui permettent d'amortir le choc...
Le #1553602
Je parle du nombre d'ordinateurs en baisse au profit des tablettes, donc moins de ventes de Windows et moins de ventes d'Office
Le #1553742
orakaa a écrit :

Je parle du nombre d'ordinateurs en baisse au profit des tablettes, donc moins de ventes de Windows et moins de ventes d'Office


La baisse de vente de pc est un mythe. Il y a une hausse spectaculaire des machines assemblée au détriment des bouses de grande surface mais c'est impossible a entrer dans les statistiques. Enfin mes stats perso page jaune indiquent que les tablettes et smartphones sont largement ultraminoritaire à contre courant des mensonges racontés dans les media
Le #1553792
Faut lui faire confiance à Elop ! Un mec qui a si bien réussi à Nokia!

@ KAISER59 : t'es quand même fort ! tes stats perso sont plus fiables que les stats qui paraissent partout dans la presse informatique et économique ...

Il me semble quand même que Apple a vendu quelques tablettes ces temps derniers (financièrement, ils ne se portent pas si mal ! ) ; quand aux tablettes Android, j'ai ouï dire que ça se vendait bien aussi ... nous parlons là de quelques dizaines de millions d'appareils par an - pour chacun de ces OS - sur lesquels MS ne touche rien ! nous sommes d'accord ?

Après .... personne n'a encore annoncé la mort des pc et de Windows, que je sache ! Donc, bien évidemment que MS continuera à vendre des licences en OEM, mais malgré tout les tablettes remplacent souvent un "petit" ordi qu'on aurait acheté sinon... et par conséquent , elles diminuent les ventes de licences Windows !
C'est franchement pas un scoop, ce que je dis là ...



Le #1553812
Si j'' étais président de Microsoft je m'acheterais un Mac.
Le #1553892
Vas y Xavier ''niel''tu a toutes tes chances envoi ton cv et une lettre de motivation, tu sera le steve''jobs'' de Microsoft en plus c 'est facile il a déjà pris possession de ton corp
Le #1553922
Si j'étais pdg de Ms, je rendrai Word moins inssupportable et j'arrêterai cette bouse de dotnet.
Le #1553962
salut

il fera comme s'est prédécesseur courbé l'échine et acquiescer devant les actionnaire de temps en temps on lui fera croire que ces idées viennent de lui
Le #1554162
"Si j'étais président" .... humm .... ça me rappelle un vieux succès ....

http://www.youtube.com/watch?v=8W-SLSDOPkk
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]