Cloud computing : Microsoft annonce Office 365

Le par  |  3 commentaire(s)
Office-365

Microsoft fait évoluer son offre BPOS de services en ligne à destination des entreprises vers Office 365.

Office-365La firme de Redmond confirme une nouvelle fois son engagement dans le cloud computing, une orientation prise sous l'impulsion du désormais partant Ray Ozzie. Avec pour cible les entreprises de plusieurs tailles, Microsoft annonce une évolution de son offre Business Productivity Online Suite  ( BPOS ) au profit d'Office 365.

Office 365 s'articule essentiellement autour d'une utilisation dans le nuage de Microsoft Office, SharePoint Online ( intranet collaboratif ), Exchange Online ( groupe de travail ) et le récent Lync Online pour les communications unifiées. Un programme bêta ( limité ) pour Office 365 a été lancé avec quelques entreprises dans 13 pays et sera étendu par la suite. La disponibilité générale d'Office 365 dans 40 pays est prévue pour l'année prochaine.

Office-365-dashboardPour les professionnels et petites entreprises de moins de 25 employés, Office 365 propose à partir d'un compte utilisateur au minimum, Office Web Apps, Exchange Online, SharePoint Online, Lync Online et l'hébergement d'un site Web pour 5,25 euros par utilisateur et par mois.

Plus on évolue dans l'offre proposée et plus les ajouts arrivent. Pour les entreprises de plus grande taille, Office 365 propose notamment pour 22,75 euros par utilisateur et par mois, la suite bureautique Office Professionnel Plus 2010 sur une base pay-as-you-go ( mode locatif ). Un étonnant mélange des genres puisque cette fois-ci on ne parle plus de cloud computing. En plus d'Office Professionnel Plus 2010 : réseau social d'entreprise, voicemail, videoconférence...

L'année prochaine, les services Office 365 seront par ailleurs complétés par Dynamics CRM Online ( gestion de la relation client ).

Office 365 sonne comme une offre concurrente de Google Apps. Google Apps Édition Premier est proposé à 40 euros par utilisateur et par... an, soit ramené par mois pour une comparaison tarifaire avec Office 365, de l'ordre de 3,5 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703481
Après Echelon voici office 365

Office 365 propose notamment pour 22,75 euros par utilisateur et par mois, la suite bureautique Office Professionnel Plus 2010

plus rentable que de vendre une suite...
et dire qu'ils vont trouver des"c..s"

chercher l'erreur.

***

Le #703931
mapool >C'est pas aberrant pour des entreprises qui ont des besoins fluctuants (2 utilisateurs pendant 11 mois, 120 pour le 12ème) ou qui ne veulent pas avoir à entretenir le parc (mise à jour etc...)

Après, le débat est toujours le même pour ce qui est de la confiance à accorder à un tiers pour une partie du fonctionnement de son entreprise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]