L'assistant Cortana bientôt disponible sur Android et iOS ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PocketNow
Windows-Phone-8.1-Cortana

L'assistant numérique Cortana est l'une des nouveautés de la plate-forme Windows Phone 8.1 et le socle de nouvelles interactions pour les prochaines versions de Windows mais il pourrait être décliné aussi sur Android et iOS.

Le groupe Microsoft va-t-il ouvrir son assistant numérique Cortana dévoilé avec Windows Phone 8.1 et qui sera intégré dans les prochaines versions de Windows à d'autres plates-formes mobiles ? Sortant de sa stratégie consistant à réserver ses solutions logicielles à ses environnements Windows, le géant de Redmond a commencé à proposer ses logiciels phares sur d'autres OS, comme la suite Office qui a finalement été proposée sur tablette iPad, après être longtemps restée l'apanage des tablettes Windows 8, au grand désespoir des analystes affirmant que cela lui faisait perdre de grosses opportunités de revenus.

Windows-Phone-8.1-Cortana Sous la nouvelle direction du CEO Satya Nadella, l'idée de maintenir des offres logicielles réservées aux produits Microsoft pour inciter à leur achat ne tient plus de façon aussi rigide et même une nouveauté comme Cortana pourrait se retrouver sur des terminaux non Windows Phone.

C'est du moins ce qu'a laissé entendre Marcus Ash, de Microsoft, qui a souligné que le développement de Cortana était prévu pour une diffusion internationale et sur de nombreux terminaux. Sans répondre à la question de sa présence prochaine sur Android et iOS, il a expliqué que le but premier était sa diffusion sur Windows Phone et la recherche des meilleurs compromis sur ce que l'assistant peut y apporter, et que ces réflexions pourront éventuellement servir à développer des versions de Cortana pour d'autres OS mobiles.

Cortana venant se positionner aux côtés du Siri d'Apple et de Google Now, il serait logique de penser que sa diffusion large ne sera possible qu'en acceptant de la décliner sur les OS mobiles dominants, comme Microsoft a pu lâcher du lest pour Office sur iPad.

En attendant, le groupe de Redmond dit ne pas vouloir encore mettre en place un système de publicité sur son assistant numérique. Il ne faudrait pas décourager trop tôt son adoption.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]