Microsoft dévoile son programme 4Afrika

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Next Web
4Afrika1

Suivant le pas de son co fondateur Bill Gates, Microsoft s'intéresse un peu plus à l'Afrique et annonce le lancement de son programma 4Afrika dont le but est d'améliorer la compétitivité globale du continent.

Le programme est constitué de plusieurs plans agissant à de multiples niveaux. L'un des premiers à être mis en place est le développement d'un nouveau smartphone sous Windows Phone 8 produit conjointement entre Microsoft et Huawei.

4Afrika 2 Le Huawei 4Afrika Phone est une version adaptée de l'Ascend W1 et qui devrait être proposée comme une option accessible ( aucun prix n'a été annoncé ) pour les acheteurs d'un premier Smartphone, qui regroupe un ensemble d'application préchargée créée par des développeurs africains spécialement pour les consommateurs du continent.

Microsoft va plus loin et annonce mettre en place une sous-section dans son Windows Phone Store dans le but de rassembler des applications spécialement dédiées aux utilisateurs africains. Le smartphone devrait se rendre disponible en bleu, rouge, noir et blanc d'ici la fin du mois en Angola, Égypte, Côte d'Ivoire, Kenya, Maroc, Nigeria et Afrique du Sud.

L'une des autres actions de Microsoft prendra principalement part au Kenya. La firme devrait travailler de concert avec le gouvernement en place et Indigo Telecom ( qui utilise des stations solaires ) pour mettre en place un accès Internet Wi-Fi abordable. La technologie déployée devrait utiliser le spectre de fréquence inutilisée du flux TV pour permettre d'émettre sur de longues distances.

Microsoft a annoncé que son programme rassemblait déjà plus de 10000 partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1178792
Oui, c'est sûr qu'en Afrique, Windows Phone a moins de retard à rattraper sur Android ou iOS.

Au delà de ça, les jolies paroles sur le rattrapage de compétitivité tout ça, c'est juste du baratin. "Business as usual" - c'est tout !
Le #1178852
Ces enfants nus aux corps déformés qui crèvent de faim, c'est l'illustration tragique du manque de Windows Phone en Afrique. Merci qui ?
Le #1179052
"d'améliorer la compétitivité globale du continent. " ... Une grandes parties des nations de ce continent sont soit en guerre, soit dans la famine ou dans l'instabilité politique/économique ... Il y a d'autres choses à réaliser chez ces pauvres gens que de leur donner (du moins pour l'instant) un accès Wifi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]