Microsoft dévoile Windows 8.1 en vidéo

Le par  |  9 commentaire(s)
nouveautés Windows 8

Dans une vidéo, Microsoft présente une poignée de nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1. Une présentation orientée sur l'environnement Modern UI.

Cette semaine, Microsoft a mis l'accent sur les nouveautés de Windows 8.1 à destination des professionnels. Mais la semaine dernière, la firme de Redmond avait publié un billet de blog dans lequel elle a présenté certaines nouveautés intéressant surtout les particuliers.

Windows-8.1-start-screenPour appuyer cette présentation, Microsoft vient de mettre en ligne une vidéo. L'occasion de passer plus visuellement en revue diverses fonctionnalités qui ont été officialisées. La vidéo se focalise essentiellement sur l'environnement Modern UI.

Sont ainsi évoqués dans la vidéo l'écran de verrouillage avec un assemblage des photos du PC, smartphone et SkyDrive, l'écran d'accueil - ou Start Screen - et ses nouvelles tailles pour les vignettes. Plus petites ou au contraire plus grandes pour favoriser l'affichage du flux d'information lié.

L'organisation des vignettes peut se faire en fonction de la création de groupes, tandis que la personnalisation est plus poussée avec par exemple l'application en fond d'écran de celui utilisé sur le Bureau.

L'écran pour l'affichage de toutes les applications - y compris du Bureau - est plus facile d'accès via un glissement vers le haut de l'écran d'accueil et propose davantage de possibilités de tri dont pour les applications les plus utilisées.

La recherche a été unifiée pour prendre en compte les applications, paramètres, fichiers et plus généralement tout ce qui est présent sur le PC et la recherche Web via Bing. L'intégration de SkyDrive est plus profonde et les fichiers peuvent être directement sauvegardés dans l'espace de stockage en ligne.

La gestion du " multitâche " a été améliorée. Plus de deux applications Modern UI peuvent être ouvertes en simultané (le Bureau est considéré comme une application). Jusqu'à quatre en fonction de la taille de l'écran. Elles peuvent être redimensionnées comme désiré pour l'affichage à l'écran et plusieurs instances d'une même application peuvent être ouvertes.

Une préversion de Windows 8.1 sera proposée le 26 juin prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1342342

Et ils comptent en vendre plus avec ça ?
Le #1342382
Misstigry a écrit :

Et ils comptent en vendre plus avec ça ?


bha quand toutes les machines sous xp seront mortes, que 7 sera totalement introuvable et vu que linux n'est toujours pas mis en avant, ouai ca va se vendre un max.
Le #1342392
Heuuu ... C'est un .msi ou un .exe que je veux ! RAF de leur vidéo publicitaire avec leur représentant "Petrol Hahn"
Le #1342532
J'ai tout compris la présentation. Si vous n'aviez pas aimé le Modern UI, c'était juste parce que c'était MAL expliqué,........... là, maintenant, vous n'avez plus aucune raison de ne pas l'aimer, c'est magnifique !, c'est personnalisable , c'est cool, c'est malin , et de toute façon,.............c'est in-supprimable !

Hahaha, vous y avez crû, hein ?
Le #1342682
Aucun mot sur le bouton "Démarrer"
Le #1342802
billgatesanonym a écrit :

Aucun mot sur le bouton "Démarrer"


Espérons ! Mais si ce n'est pas le cas, des solutions existent
Le #1342902
Comme par exemple rester sous Seven...
Le #1343002
Sicyons a écrit :

Comme par exemple rester sous Seven...


Entre autres
Le #1343252
La nouveauté la plus importante à venir concernant Windows 8.1 (qui devrait être dévoilée durant la conférence BUILD) devrait être le rapprochement de l'API WinRT et celle de Windows Phone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]