Piratage élevé : Microsoft distribue ses produits en Irak

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Businessweek (Associated Press)
Logo Microsoft Pro

Microsoft désigne un distributeur local en Irak pour ses produits et demande au gouvernement de renforcer les lois pour le respect des droits de propriété et de protection intellectuelles.

En début de semaine, le géant américain du logiciel a désigné une entreprise locale pour la distribution de ses produits en Irak. Son choix s'est porté sur la société Legend Lands qui est basée à Bagdad, et offre ses services aux entreprises ainsi qu'aux particuliers.

Le PDG de Legend Lands, Ahmed Izzedien, a indiqué que sa société va fournir une large gamme de produits logiciels afin de " répondre aux besoins du gouvernement, du secteur public et privé, et des particuliers ".

Pour le responsable Microsoft du développement des affaires pour les marchés émergents, c'est une " grande étape pour Microsoft et pour l'Irak ". " À partir d'aujourd'hui, Microsoft sera officiellement et localement représenté en Irak pour fournir des licences Microsoft, du support et des services pour nos clients et revendeurs ".

Logo Microsoft ProRajai S. El-Khadem a également demandé au gouvernement irakien de renforcer les lois pour la protection des droits de propriété intellectuelle et l'utilisation des logiciels. Frappé par les guerres et les sanctions des Nations unies, le terrain a été propice en Irak au développement d'un marché de l'illégal.

D'après le dernier rapport publié par la Business Software Alliance dont Microsoft est membre, le taux de piratage de logiciels en Irak est de 86 % en 2011 ( contre 42 % à l'échelle mondiale ). Un taux en très légère progression sur les dernières années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #963641
"le respect des droits de propriété et de protection intellectuelles. " Ils ne savent déjà pas respecter la vie humaine alors ce respect là doit être bien loin dans leur sens des valeurs Je crois que M$ a produit un des films de Jean Gabin : "La Grande Illusion"
Le #963681
Entièrement d'acore avec mon voisin du dessus, l'Irak est toujours en pleine guerre et Microsoft veut y rajouter une guerre contre les pirates de logiciels. Laissez-moi rire...
Le #963751
L'analyse géopolitique de Microsoft est simplement à la hauteur de ses analyses techniques.
Le #963801
Ils n'ont qu'à offrir en cadeau bonux une kalashnikov et deux mois de munitions, tout le monde achètera leurs logiciels ! Ils ne connaissent vraiment rien à l'Irak, ces Américains! Zéro pointé sur le fibre commerciale.
Le #963861
J'aime bien comment on mélange facilement la politique étrangère d'un pays avec une entreprise de ce même pays... Ce ne sont pas des anges, certes, mais c'est quand même pas microsoft qui a envoyé ses troupes en Irak !
Le #963871
J'aime bien comment on mélange joyeusement la politique étrangère des USA avec une entreprise de ce même pays... Ce ne sont pas des anges, certes, mais c'est quand même pas microsoft qui a envoyé ses troupes en Irak !
Le #963941
Pablouchka a écrit :

J'aime bien comment on mélange facilement la politique étrangère d'un pays avec une entreprise de ce même pays... Ce ne sont pas des anges, certes, mais c'est quand même pas microsoft qui a envoyé ses troupes en Irak !


C'est clair mais les irakiens n'avaient pas attendu l'arrivée des ricains pour bafouer les droits de l'homme. Comme tous les pays de cette région d'ailleurs
Le #963981
Microsoft fait juste son business, mais je pense que les irakiens ont des problèmes autrement plus importants à régler que celui de la protection des droits de propriété intellectuelle et l'utilisation des logiciels !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]