Microsoft Edge pour Android et iOS ?

Le par  |  10 commentaire(s)
MSEdgeDev

L'exclusivité du navigateur Microsoft Edge pour Windows 10 est (encore) en question. Un Technology Strategist chez Microsoft appelle au vote pour un portage sur Android et iOS.

Microsoft Edge est un navigateur exclusif à Windows 10 - sur ordinateur et mobile - et c'est peut-être un frein à son adoption. Notamment, des utilisateurs tentés par ce navigateur sur ordinateur apprécieraient certainement pour des synchronisations de le retrouver sur leur smartphone qui n'est pas pas équipé de Windows 10 Mobile.

Avec le titre de Technology Strategist chez Microsoft, Fahad Al-Riyami relance cette question sur Twitter via un vote. Il aiguille également vers une publication sur les forums Microsoft Community où cette même question avait été posée en août 2015.

En lançant Cortana sur Android et iOS, Microsoft a démontré que rien n'est impossible. Néanmoins, la firme de Redmond a déjà indiqué à plusieurs reprises qu'un portage de Microsoft Edge sur d'anciennes versions de Windows n'était pas au programme, ni même sur d'autres plates-formes.

On n'imagine mal un changement de cap désormais, mais sait-on jamais avec les multiples signes d'ouverture de Microsoft au cours de ces derniers mois. Quoi qu'il en soit, si Microsoft Edge pour Android demeure une éventualité, ce n'est pas franchement le cas pour iOS. Sinon, cela obligerait à délaisser les performances du moteur de rendu EdgeHTML.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934881
J'ai hâte de voir ça !
Le #1934888
Barbak a écrit :

J'ai hâte de voir ça !


Ben pas moi
Le #1934901
ah ouais! MS cherche vraiment à pousser l'usage de son 'super edge'... pas sûr que ce racolage fonctionne, mais bon ils n'ont pas tort d'essayer..
Le #1934908
Rien que le titre m'a fait renverser mon café
Le #1934909
Ulysse2K a écrit :

Rien que le titre m'a fait renverser mon café



Le #1934938
Edge fonctionne très bien... donc cela ne peut pas être pire que les daubes Chrome et Safari

Le #1934976
Microsoft s'ouvre au monde. Super!!
Le #1934991
Dans quelques années, Microsoft proposera d'acheter des smartphones Android pour être plus direct
Le #1935017
Magic2016 a écrit :

Edge fonctionne très bien... donc cela ne peut pas être pire que les daubes Chrome et Safari


Ouais ben quand je suis en Belgique, il y a deux banques où ça ne fonctionne pas du tout ! (CBC et Paribas Fortis) alors que pour les autres navigateurs, aucun souci. Ton "fonctionne très bien" n'est pas exprimé avec les mêmes termes chez moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]