Microsoft Edge : support de Dolby Digital Plus

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-Edge-logo

Dolby Audio intègre le système d'exploitation Windows 10 avec une prise en charge native par le navigateur Microsoft Edge.

Nouveau navigateur de Microsoft pour Windows 10, Microsoft Edge va arriver avec le support natif du format audio Dolby Audio pour la lecture de contenus de sites Web ainsi que pour des applications tierces dans le Windows Store.

Dolby Audio va de pair avec le décodeur Dolby Digital Plus que Microsoft Edge sera le premier navigateur à exploiter à travers HTML5, MSE et EME. Rappelons par exemple que Netflix supporte la vidéo HTML5 en s'appuyant sur les extensions EME (Encrypted Media Extensions).

Cette annonce suppose que les applications disponibles dans le Windows Store prendront nativement en charge Dolby Audio via le codec Dolby Digital Plus et donc la promesse d'une qualité sonore améliorée avec le casque ou les haut-parleurs. Dolby Digital Plus permet un débit de jusqu'à 6,144 Mbps et supporte jusqu'à 14 canaux audio en 13.1.

Microsoft-Edge-Dolby-Audio

Microsoft donne plus de détails dans un billet de blog à destination des développeurs désireux de savoir comment implémenter cette nouvelle fonctionnalité sur leurs sites. Une démo utilisant WebGL pour une immersion dans un environnement interactif est également proposée. Elle nécessite donc Microsoft Edge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843378
Si je retrouve mon Walkman à cassette, j'installerai Windows 10 dessus.
Le #1843381
Préparez-vous à ramer d'avantage, ça pèse de l'audio de meilleure qualité
Le #1843401

Je verrai plus cette possibilité pour la Xbox One par exemple , pour le streaming audio et vidéo ( ADSL 2+ minimum requis ).

Personnellement , je ne connecte pas 14 hauts parleurs à mon PC
Le #1843440
Misstigry a écrit :

Je verrai plus cette possibilité pour la Xbox One par exemple , pour le streaming audio et vidéo ( ADSL 2+ minimum requis ).

Personnellement , je ne connecte pas 14 hauts parleurs à mon PC


J'imagine la merde en cables et branchements demoniaques .....tout ca pour quoi ?

"ben juste du son"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]