Windows Embedded Handheld : séduire les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Embedded Handheld

Microsoft n'a pas dit son dernier mot en matière de plate-forme mobile et le groupe recentre sa stratégie pour séduire de nouveau sa cible initiale : les entreprises. La marque Windows Embedded Handheld vient rappeler cette orientation.

microsoft_logoMalmené sur le segment grand public, en attendant un système Windows Phone 7 qui doit le remettre en selle, Microsoft n'en oublie pas moins sa cible initiale : les professionnels et leur intérêt à pouvoir retrouver l'expérience Windows sur un environnement mobile.

Le groupe de Redmond dispose de deux atouts dans ce domaine : Windows Embedded CE, représenté par le nouveau Windows Embedded Compact 7, et Windows Mobile. Avec l'annonce du terminal durci Motorola ES400, Microsoft donne un nouveau nom aux activités mobiles professionnelles : Windows Embedded Handheld qui garantit la présence de fonctions d'entreprise comme la gestion des terminaux ou les aspects de sécurité.

Windows Embedded HandheldWindows Embedded Handheld veut constituer un nouveau point de départ ( et peut-être faire oublier le nom de Windows Mobile 6.5 ) pour une plate-forme logicielle destinée à répondre aux besoins des entreprises et à en améliorer la productivité en permettant le traitement d'informations sur le terrain et l'accès aux données de l'entreprise en situation de mobilité.

La première mouture de cette plate-forme exploite certaines des fonctionnalités de Windows Mobile 6.5 en ajoutant des briques de sécurisation et de gestion mais tout en offrant les possibilités les plus récentes comme l'aspect tactile et les multiples connectivités sans fil.


De la nouveauté tout en restant dans la continuité
Motorola ES400Windows Embedded Handheld restera compatible avec les principaux environnements de développement d'applications professionnelles, à commencer par Microsoft Visual Studio 2008 et Windows Forms.  Cela maintiendra une continuité qui n'oblige pas les entreprises à relancer des investissements pour s'adapter à cette nouvelle donne.

Microsoft promet déjà une version de Windows Embedded Handheld reposant cette fois sur Windows Embedded Compact 7, et qui sera disponible d'ici le second semestre 2011. Elle ajoutera une plus grande souplesse dans un environnement de terminaux connectés et la possibilité d'utiliser les nouveaux outils Silverlight et XNA, ainsi que l'environnement Visual Studio 2010, pour exploiter au mieux les nouvelles possibilités.

Le Motorola ES400, annoncé aujourd'hui, est représentatif de cette nouvelle génération de produits mobiles d'entreprise. Le nombre de terminaux d'entreprise devrait passer de 2,3 millions d'unités en 2009 à 4,3 millions d'ici 2014, selon le cabinet VDC Research. Windows Embedded CE et Windows Mobile étaient présents dans 87% des terminaux livrés. Une manne que Microsoft ne compte pas laisser à la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]