Motorola ES400 : EDA durci ES400 sous Windows Mobile 6.5

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola ES400 logo pro

Motorola dévoile un nouvel EDA ( Enterprise Digital Assistant ), le modèle ES400, utilisant le système Windows Mobile 6.5 et doté d'une interface personnalisable.

Motorola ES400La division Enterprise Mobility Solutions de Motorola s'enrichit d'un nouvel EDA ( Enterprise Digital Assistant ) avec fonctions voix et données. Le modèle Motorola ES400 utilise la plate-forme Windows Mobile 6.5 optimisée pour un usage en entreprise, prenant le nom de Windows Embedded Handheld, dans une configuration spécialement adaptée pour l'entreprise, et s'adresse aux personnels réalisant des interventions sur le terrain ou pour les secteurs des services, de la distribution ou de la santé.

L'appareil dispose d'un affichage 3" tactile VGA ( 640 x 480 pixels ) conçu pour être lisible également en extérieur et  permettant de saisir des signatures numériques à l'aide d'un stylet, ainsi que d'un clavier intégré.

Il possède un bouton push-to-scan pour lire facilement les codes-barres 1D et 2D et son interface MEUI ( Motorola Enterprise User Interface )  peut être personnalisée. Elle permet d'accéder aux principales fonctionnalités d'une seule touche et intègre un système d'onglets de gestion de l'appareil.


Un terminal taillé pour les besoins mobiles de l'entreprise
Le Motorola ES400 dispose d'une batterie fournissant jusqu'à 2 jours d'utilisation ( une batterie étendue est disponible en option ) et dispose d'un ensemble de connectivités sans fil : WiFi 802.11 a / b / g et Bluetooth mais aussi cellulaire HSPA ou CDMA RevA.

C'est un terminal durci répondant à la norme MIL-STD 810G lui permettant de résister à des chutes, ainsi qu'aux infiltrations d'eau et de poussières. Il embarque un lecteur biométrique d'empreintes pour renforcer le niveau de sécurité et répondre aux besoins de l'entreprise.

" Motorola est convaincu que les équipes mobiles constituent le fer de lance des organisations et que mettre à leur disposition un outil avec des caractéristiques et des fonctionnalités inégalées peut éliminer les obstacles à leur productivité ", explique Gene Delaney, président de la division Enterprise Mobility Solutions de Motorola.

La présence de Windows Mobile 6.5 offre la possibilité d'une compatibilité avec les systèmes présents dans l'entreprise et les applications déjà développées ou les applications métier spécifiques à créer.

" Microsoft est convaincu que la mobilité est un élément clé pour les entreprises, et nous portons toute notre attention à la conception et au support de plateformes innovantes pour ce marché dont la prochaine version de la nouvelle solution de système d'exploitation Windows Embedded Handheld basé sur les technologies Windows Mobile 6.5 ", indique Kevin Dallas, responsable de la branche Windows Embedded Business de Microsoft.

L' EDA Motorola ES400 sera disponible au cours du second semestre 2010 via les canaux de distribution et partenaires de Motorola.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]