Brevets: Microsoft finit par régler son différend avec Eolas

Le par  |  2 commentaire(s)
internet explorer IE logo

Après huit ans de litiges, Eolas et Microsoft viennent enfin de régler leur différend.

Internet explorer ie logoSuite à l'accord scellé par les deux parties et dont les termes resteront confidentiels, les actionnaires de la firme Eolas Technologies vont recevoir un dividende par action de l'ordre de 60 à 72 dollars. Microsoft a finalement trouvé un arrangement avec son adversaire, indique une lettre envoyée aux actionnaires par Mark Swords, directeur des opérations chez Eolas.

" Nous sommes heureux de vous annoncer qu'Eolas Technologies et Microsoft Corporation ont réglé tous leurs différends ", assure la missive relayée par nos confrères d'InformationWeek. " Nous espérons que vous comprendrez que nous ne pouvons pas, dans le futur comme aujourd'hui, divulguer des détails confidentiels concernant les termes du règlement de cette affaire ", a t-il ajouté.

Eolas avait initialement poursuivi Microsoft en 1999 indiquant que les méthodes de l'éditeur pour accéder à des contenus interactifs via des pages Web vues avec Internet Explorer enfreignaient des brevets qu'il détient. Le géant des logiciels, au terme d'un marathon juridique, avait été condamné en 2003 à dédommager Eolas et l'Université de Californie à hauteur de 520,6 millions de dollars ( 383 millions d'euros ). Une décision à laquelle Microsoft avait fait appel et qui a été invalidée en 2005 puis de nouveau confirmée par la justice.

Un nouveau procès devait avoir lieu en juillet mais Microsoft et Eolas avaient demandé à la Cour un délai de 30 jours pour tenter de régler cette affaire à l'amiable. Une entente a été trouvée par les deux groupes, ce dont se réjouit au final un porte-parole de Redmond : " Nous sommes heureux d'avoir pu trouver un accord amical dans ce différend de longue date avec Eolas et l'Université de Californie. Microsoft attache beaucoup d'importance à la propriété intellectuelle ".
Complément d'information
  • Eolas : le tombeur de Microsoft attaque 22 sociétés
    Eolas Technology refait parler de lui en portant plainte contre pas moins de 22 sociétés dont Google, Apple, Amazon ou encore Yahoo! pour la violation de deux brevets technologiques. Microsoft avait déjà eu maille à partir à Eolas.
  • Microsoft - Eolas : IE va devoir changer...
    Microsoft, qui s'est fait récemment rappeler à l'ordre par la justice américaine à propos d'un différend qui l'oppose à Eolas, se voit obligé de revoir une copie vieille de dix ans…Il ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182819
Aille ca veux dire une augmentation du prix de Vista

(enfin pour les gens qui croient que le prix de Vista est lié aux amendes de Microsoft)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]