Microsoft Exchange ActiveSync sur tous les mobiles Nokia S60

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia renforce son partenariat avec Microsoft concernant ActiveSync en rendant tous ses mobiles Symbian S60 3rd Edition compatibles, soit potentiellement 80 millions de terminaux

Logo NokiaUn certain nombre d'ajustements semblent avoir cours dans la stratégie de fourniture de protocoles de messagerie pour terminaux mobiles chez Nokia. Alors que le géant finlandais prend ses distance avec le système Blackberry, c'est au contraire un rapprochement vers Microsoft qui est annoncé avec un renforcement du partenariat autour de Microsoft Exchange ActiveSync.

Nokia annonce ainsi une extension de la disponibilité de ce protocole à l'ensemble de ses terminaux sous Symbian S60 3rd Edition, soit 43 smartphones, et virtuellement 80 millions d'utilisateurs, ce qui correspond au nombre de smartphones de ce type écoulés jusqu'à présent.


Accroître sa présence sur le marché d'entreprise
Cela représente le plus grand parc de terminaux issus d'un même fabricant et cela constitue par là une offre homogène pour les entreprises désireuses de s'équiper en terminaux mobiles. Elles pourront trouver là des protocoles de configuration et de gestion standard facilement intégrables à une architecture Microsoft Exchange Server existante.

Nokia s'assure par là de pouvoir répondre à la demande de mobilité des entreprises dans un cadre informatique largement déployé, avec la possibilité d'utiliser gratuitement Mail for Exchange pour les professionnels déjà équipés.

Nokia E71 01Relié à Exchange Server 2007, Mail for Exchange apporte des fonctionnalités supplémentaires comme AudioDiscover, qui simplifie les configurations de messagerie, la possibilité de créer des messages d'absence directement depuis le terminal Nokia ou encore la possibilité de synchroniser ses données en déplacement.

Les terminaux Nokia Eseries sont évidemment mis en avant, dont les derniers Nokia E71 et E66, mais l'apport de ce protocole concerne également les smartphones multimédia Nseries et de nombreux autres terminaux S60, dont plusieurs disposent d'un récepteur GPS intégré.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]