Microsoft expédie ses premiers kits de développement HoloLens

Le par  |  1 commentaire(s)
HoloLens kit de développement Wave 1

Microsoft vient enfin de lancer l'expédition des tout premiers kits de développement de son casque à réalité mixte HoloLens.

Le programme HoloLens de Microsoft franchit une nouvelle étape avec l'envoi des premiers kits de développement aux éditeurs et acheteurs de la première heure. Des kits réservés aux professionnels ou aux curieux fortunés puisque pour rappel, l'HoloLens est actuellement proposé au tarif impressionnant de 3 000 dollars.

C'est Alex Kipman, ingénieur chez Microsoft qui a annoncé ce dimanche "Les expéditions d'HoloLens commencent aujourd'hui". Pour rappel, HoloLens proposera surtout de la réalité augmentée en permettant de projeter des hologrammes par-dessus les éléments réels de l'environnement de l'utilisateur.

Microsoft HoloLens - Minecraft

Si le casque s'annonce très prometteur, c'est aussi parce qu'il se veut autonome, contrairement aux autres casques de réalité virtuelle du marché. Là où l'Oculus Rift ou le HTC Vive nécessitent un PC pour le traitement des calculs liés à l'affichage, HoloLens embarque tout le matériel nécessaire, ainsi qu'une batterie lui permettant ainsi de fonctionner sans fil, n'importe où.

La NASA fera partie des premières sociétés livrées par Microsoft, les ingénieurs de l'agence spatiale américaine devraient ainsi développer des applications permettant de projeter les utilisateurs sur Mars.

C'est vers le milieu professionnel et l'éducation qu'HoloLens se tournera principalement, ses capacités à enrichir la réalité en y apposant des informations supplémentaires pourraient ainsi permettre d'appuyer les démonstrations, les manipulations... Et le jeu, largement utilisé comme vecteur publicitaire lors des premières présentations du casque par Microsoft ne devrait finalement pas être au coeur du système.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889419
Bravo aux 3 courageux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]