Microsoft bleue Selon une information divulguée par le Wall Street Journal, Microsoft est actuellement en pourparlers avec la société Facebook Inc. Le leader mondial du logiciel veut ainsi investir dans le site communautaire Facebook à la popularité croissante depuis le début de l'année (42 millions d'utilisateurs) et ce à hauteur de 300 à 500 millions de dollars pour une prise de participation estimée à 5%, avec pour conséquence la valorisation du site à 10 milliards de dollars.

Presque une suite logique si l'on se souvient qu'en août 2006, Facebook et Microsoft ont signé un accord de partenariat faisant du célèbre éditeur la régie publicitaire exclusive du site de réseau social jusqu'en 2011 aux Etats-Unis.


Google également sur les rangs
Facebook logo png Mauvaise nouvelle toutefois pour Microsoft, sa cible suscite également comme bien souvent l'intérêt de son concurrent Google qu'il va falloir écarter de la course même si Microsoft semble être mieux placé à ce niveau, fort de son accord publicitaire antérieur. La partie risque donc d'être rude avec des sommes colossales mises en jeu d'autant que par le passé Google a déjà coupé l'herbe sous le pied de Microsoft dans une prise de participation à hauteur de 5% dans AOL. Il en avait coûté à la firme de Mountain View la bagatelle de 1 milliard de dollars.

300 à 500 millions de dollars pour 5% de Facebook alors qu'en décembre 2005, l'actuel leader mondial des sites communautaires avec 100 millions d'utilisateurs, MySpace, avait été racheté 580 millions de dollars par News Corp.