Microsoft : chiffre d'affaires annuel à plus de 60 Mds de $

Le par  |  9 commentaire(s)
Microsoft_Redmond

Résultats financiers à la hausse pour Microsoft notamment grâce aux ventes de Windows Vista liées à la bonne santé du marché du PC. Un constat toutefois moins réjouissant pour la firme de Redmond dans le domaine de la publicité en ligne.

Microsoft_RedmondHier, Microsoft a fait part de ses résultats financiers obtenus au quatrième trimestre de son exercice clos le 30 juin 2008. Sur ce trimestre, la firme de Redmond a généré un chiffre d'affaires de 15,84 milliards de dollars en hausse de 18 % par rapport à la même période l'année dernière, tandis que le bénéfice net a été estimé à 4,3 milliards de dollars. Pour l'ensemble de son exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 60,42 milliards de dollars, soit +18 % en un an, et 17,7 milliards pour le bénéfice net.

Les ventes de Microsoft doivent beaucoup à la bonne santé du marché du PC, et ce sont ainsi plus de 180 millions de licences Windows Vista qui ont été vendues depuis son lancement en 2007.  Microsoft avance également une forte demande pour Office System 2007, ses produits serveurs Windows Server 2008, SQL Server 2008 ainsi que Visual Studio 2008, et dans une moindre mesure sa console de jeu Xbox 360 (perte trimestrielle mais pas sur l'année). " En dépit de conditions économiques difficiles, nous nous appuierons sur la dynamique de cet exercice 2008 et espérons une nouvelle croissance à deux chiffres et des revenus à la hausse pour l'exercice 2009 ", a déclaré Chris Liddell, directeur financier de Microsoft.


Microsoft souffre aussi
En attendant, Microsoft n'a pas réussi à mettre la main sur Yahoo!, et à mesure que cette perspective s'éloigne, c'est bien son activité relative aux services en ligne, dont la recherche Web et la publicité, qui continue de représenter l'essentiel de ses pertes.

Par ailleurs, malgré l'optimisme de Microsoft, les analystes ont été un peu déçus par les résultats affichés, et l'habituelle sanction est venue de Wall Street avec en clôture une baisse du titre MSFT.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #279541
C'est certain, MS est en train de se casser le gueule
Le #279571
Un petit 0,84 milliard en trop pour moi?
Non?
0,04 alors?
Ok je retourne bosser
Le #279611
"grâce aux ventes de Windows Vista liées à la bonne santé du marché du PC"

mdr, excellente formulation, pleine de sous entendus pour le lecteur averti
Le #279631
en meme temps , les analystes sont jamais contents... Google à un resultat en hausse et malgré cela , ces boulets d'analystes ne sont pas content , Microsoft , à un résultat en hausse , toujours pas contents.... mais ou va ce monde?
Le #279691
Surtout que c'est la plus grande hausse de CA jamais enregistré pour MS (d'après ce que j'ai lul ailleur).

Il serait intéressant de voir dans quelles proportions le bénéfice a augmenté, car augmenter le CA c'est bien mais conserver sa marge c'est mieux (enfin là ca dépend pour qui)
Le #280981
@Luchy

Selon les articles et la façon d'analyser les chiffres ... l'optimisme n'est pas de rigueur ... certains articles expliquent que Microsoft n'arrivent pas à s'imposer sur le marché Chinois ...

Le marché du PC est bon grâce aux pays émergents, MS devrait s'en mettre plein les poches avec la nouvelle gamme de produits 2007/2008 et malgré tout le CA ou le bénéfice net de Microsoft n'augmente plus dans les mêmes proportions ... il n'y a donc pas besoin d'être analyste pour constater que d'autres concurrents (Linux, MacOS ...) sont en train de se nourrir avec un marché autrefois exclusivement réservé à Microsoft ...
Le #281001
Je n'avais pas vu ... dans cet article qu'il n'était pas fait mention que Microsoft est moins optimiste pour l'année 2009 ... d'où la petite sanction des marchés financiers

Attention : les analystes ne sont pas déçus par les chiffres mais par les prévisions de Microsoft pour 2009 revues à la baisse alors que le marché du PC ne devrait pas fléchir avec cette baisse des prix.

On peut donc se demander pourquoi avec un nombre de PC grandissant Microsoft prévoit pas un CA à la baisse ?

Le #281031
rectif :
On peut donc se demander pourquoi avec un nombre de PC grandissant ... Microsoft prévoit un CA à la baisse en 2009 ?

Quelques éléments de reponse :

- Apple doublerait-il sa part de marché d'ici 2011 comme l'anonce Gartner ?

- Linux ne serait-il pas en train de s'installer sur toujours plus de nouveaux ordinateurs (ultraportables, portables, postes de travail d'entreprise et d'administration, serveurs ... ) ?



Le #281291
Jerome..o >18 % ! C'est énorme ! On ne parle pas de 18% de 100$ là ! Dassault ne fait "que" 1 milliard de CA à titre de comparaison.

Ce que je vois, c'est que Microsoft continue de croitre malgrès sa taille collosale et qu'il a réussit à s'implanter dans le marché très concurentiel des consoles (qui va dépasser le marché du libre) et à en dégager un benefice depuis peu alors que tout les "analystes" avaient prédit qu'il allait se vautrer. Que MS ait du mal dans certains secteurs est normal et ne l'empéche pas d'être en bonne santé (tout comme Apple n'est pas en mauvaise santé à cause de la domination de ses concurents en Europe sur les baladeurs ou de l'Apple TV)

Mais bon, je vois que la réalité est bien plus proche de ce que je disais que de la chute de MS prédite depuis une disaine d'année et dans tes pub(lication)s.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]