Microsoft : le retour du projet Fone+, mi-PC mi-téléphone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InfoWorld
microsoft_logo

Microsoft n'a pas abandonné son idée baptisée Fone+, qui consiste à transformer un téléphone en ordinateur low-cost, avec clavier et écran connectable, et relié aux réseaux cellulaires, pour les pays en voie de développement.

microsoft_logoLe projet Fone+ de Microsoft avait déjà été évoqué l'an dernier dans une conférence sur les usages futurs du téléphone portable. L'idée alors à l'étude dans le centre de recherche chinois consistait à créer un prototype de téléphone suffisamment puissant pour assurer les fonctions basiques d'un ordinateur à très bas coût une fois relié à des périphériques ( téléviseur, clavier, souris... ).

Le téléphone portable gagnant rapidement des adeptes dans les marchés émergents, et étant souvent la seule possibilité de se connecter à Internet, Fone+ a l'ambition de se substituer en partie à un vrai PC, de toute façon souvent beaucoup trop cher dans ces pays.


Un concept à l'étude
Il semble que Microsoft cherche à s'impliquer plus avant dans cette voie en utilisant les ressources de son système d'exploitation Windows Mobile. Pour Craig Mundle, directeur Research and Strategy de Microsoft, " nous arrivons à la charnière pendant laquelle les téléphones portables deviennent " smart ". Et je pense qu'il nous faut envisager comment nous pouvons apporter un accès à Internet et certaines technologies dérivées, notamment autour de la santé, aux populations rurales pauvres. "

Il explique également que c'est sur le support des technologies disponibles dans ces régions ( notamment la télévision ) qu'il sera possible de rajouter des éléments pour créer ces sortes d'ordinateurs à très bas coût. Cependant, Microsoft en est toujours à la phase d'exploration du concept et ne fournit pas de calendrier spécifique pour un éventuel déploiement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]