
Le téléphone portable gagnant rapidement des adeptes dans les marchés émergents, et étant souvent la seule possibilité de se connecter à Internet, Fone+ a l'ambition de se substituer en partie à un vrai PC, de toute façon souvent beaucoup trop cher dans ces pays.
Un concept à l'étude
Il semble que Microsoft cherche à s'impliquer plus avant dans cette voie en utilisant les ressources de son système d'exploitation Windows Mobile. Pour Craig Mundle, directeur Research and Strategy de Microsoft, " nous arrivons à la charnière pendant laquelle les téléphones portables deviennent " smart ". Et je pense qu'il nous faut envisager comment nous pouvons apporter un accès à Internet et certaines technologies dérivées, notamment autour de la santé, aux populations rurales pauvres. "
Il explique également que c'est sur le support des technologies disponibles dans ces régions ( notamment la télévision ) qu'il sera possible de rajouter des éléments pour créer ces sortes d'ordinateurs à très bas coût. Cependant, Microsoft en est toujours à la phase d'exploration du concept et ne fournit pas de calendrier spécifique pour un éventuel déploiement.
Source :
InfoWorld