Après avoir commencé à commercialiser des lunettes de réalité virtuelle pour smartphones avec les Gear VR, le groupe Samsung Electronics s'intéresserait de près aux promesses du casque de réalité virtuelle HoloLens de Microsoft.

Samsung Gear VR 01  Le géant coréen chercherait ainsi à nouer un partenariat avec le groupe de Redmond afin de développer en commun et d'exploiter des technologies qui pourraient alimenter des secteurs porteurs comme la santé et les appareils médicaux connectés, qui intéressent également Samsung.

La fin des litiges et l'intégration de la suite Office dans les smartphones Galaxy S6 ouvre une nouvelle période de collaboration qui pourrait particulièrement s'orienter sur le projet de casque connecté de Microsoft.

Microsoft HoloLens  Samsung pourrait en effet faire profiter son partenaire potentiel de son savoir-faire en matière de capteurs et de processeurs mobiles dont la famille Exynos 7 a trouvé place dans les Galaxy S6 au détriment des processeurs SnapDragon de Qualcomm.

De son côté, Microsoft pourrait mettre en avant les technologies développées pour HoloLens et en faire des standards en la matière. La réalité virtuelle devient donc plus que jamais un créneau porteur qui pourrait amener à de nouvelles interactions rapprochant intimement univers réel et virtuels.

Si les lunettes Gear VR de Samsung développées avec le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus se présentent comme un accessoire compagnon d'un smartphone, le casque HoloLens de Microsoft est un système autonome nécessitant donc des technologies spécifiques.

Source : Korea Times