Samsung : le Galaxy S6 suffira-t-il à mettre sur orbite les processeurs Exynos ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digits
Galaxy S6 Edge 07

Avec les Galaxy S6 et S6 Edge, le groupe Samsung met en avant son processeur Exynos au détriment du fournisseur Qualcomm. Mais la demande en processeurs Apple A9 en 14 nm FinFet pourrait freiner la tentative de prise de parts de marché du groupe coréen dans les processeurs mobiles.

Avec l'annonce des smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge durant le salon MWC 2015 de Barcelone, Samsung a confirmé la présence de son processeur Exynos 7 64-Bit à bord, au détriment du partenariat habituel avec le groupe américain Qualcomm, fournisseur des plates-formes SnapDragon et en particulier du SoC haut de gamme SnapDragon 810 présent dans des smartphones concurrents tels que le HTC One M9 ou le LG G Flex 2.

Galaxy S6 Edge 03 Plus que les problèmes de surchauffe évoqués un temps et constamment démentis par Qualcomm, il s'agit bien d'une volonté du géant coréen de mettre en avant ses propres processeurs mobiles au point d'entrer en concurrence directe et d'essayer de les diffuser.

Cependant, cette tentative de prises de parts de marché se joue sur la toute nouvelle technologie de gravure en 14 nm FinFET développée avec GlobalFoundries et opérationnelle depuis fin 2014. 

Il lui faudra cependant un peu de temps pour monter en régime, alors même que le groupe est censé avoir récupéré dans le même temps la majeure partie des commandes du processeur Apple A9 des futurs iPhone et iPad de 2015.

Au vu des volumes désormais générés par le groupe de Cupertino, les besoins s'annoncent très importants et pourraient mordre sur les capacités de production des processeurs Exynos 7, craignent les analystes. Pour éviter cet écueil, le géant coréen pourrait donc finalement se rabattre sur le processeur SnapDragon 810 produit par le concurrent TSMC afin de concentrer ses ressources dans la gravure 14 nm pour les futurs Apple A9.

Tout n'est donc peut-être pas perdu pour Qualcomm qui avait confirmé en fin d'année 2014 la perte d'un gros client, avec une perte financière à la clé de plusieurs centaines de millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834827
Et bah ils avaient raison de faire leurs propres processeurs Samsung, encore ce matin sur GNT j'ai lu que y'avais encore des problèmes de surchauffe sur les Snap 810 (sur le M9).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]