Microsoft / HP : partenariat pour du cloud professionnel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : L'offre Microsoft-HP
Microsoft HP cloud logo pro

C'est un important partenariat stratégique que viennent de dévoiler Microsoft et Hewlett-Packard, qui les lie pour trois ans et va nécessiter un investissement de 250 millions de dollars autour des environnements cloud professionnels.

Logo Microsoft ProMicrosoft et Hewlett-Packard ( HP ) sont bien décidés à construire les bases de nouveaux environnements de cloud computing pour les entreprises de façon à accélérer son adoption et simplifier son fonctionnement en automatisant certains éléments en vue de réduire les coûts globaux.

Virtualiser les ressources pour les rendre plus flexibles par rapport aux besoins changeants des entreprises, porter des applications complexes, simplifier l'intégration des services cloud et leur gestion sont autant d'objectifs que les deux groupes vont tenter d'atteindre au travers d'un partenariat de trois ans qui va nécessiter 250 millions de dollars d'investissement.

Les grandes lignes du partenariat portent sur les moyens de rendre l'entreprise plus productive en améliorant ses capacités d'adaptation face aux conditions changeantes du marché, grâce à une gestion des ressources modulables et sur l'optimisation des applications professionnelles telles que Microsoft Exchange Server ou Microsoft MySQL Server par rapport aux environnements matériels.


Créer un environnement " Infrastructure-to-application "

Microsoft HP cloudLe partenariat prévoit également de renforcer l'accès aux outils de gestion de la virtualisation avec l'intégration des applicatifs de HP : HP Insight Software, HP Business TechnologyOptimization et de Microsoft ( Microsoft System Center et Hyper-V Center ) qui doivent assurer une interopérabilité des matériels dans un ensemble d'équipements hétérogènes en data centers.

Les deux sociétés vont également proposer des solutions communes qui seront à la fois simples à mettre en place et robustes, permettant de créer des " nuages " publics ou professionnels. La plate-forme Microsoft Azure aura ici un rôle à jouer, en association avec le hardware fourni par HP.

L'accord, qui va permettre aux deux groupes de combiner leur savoir-faire en services, logiciels et hardware, sera aussi une occasion de mettre en commun leurs forces de vente, partenaires et services associés : services financiers de HP, support, campagnes marketing, conseil...

Les premières offres combinées, dites sur un modèle " Infrastructure-to-application ", sont disponibles dès à présent et seront étendues durant les trois années du partenariat. Elles visent principalement les PME, qui restent encore réticentes à s'engager sur cette voie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]