IE et ActiveX : tester la fin du Cliquer pour activer

Le par  |  4 commentaire(s)
Internet Explorer - IE - logo

Microsoft propose pour son navigateur Internet Explorer une mise à jour optionnelle à des fins de tests, autorisant l'activation automatique de certains objets multimédias inclus dans des pages Web.

Internet explorer ie logoEngagée dans une procédure judiciaire de longue haleine avec comme principal opposant Eolas Technologies, Microsoft avait décidé en avril 2006 d'effectuer quelques changements dans la manière dont Internet Explorer manipule les contrôles embarqués, utilisés par certaines pages Web. Ainsi, avant de pouvoir interagir avec un contrôle, quelques sites demandent à l'utilisateur de Cliquer pour activer.


Conduite automatique
Au mois de septembre dernier, la firme de Redmond est finalement parvenue à régler son différend avec Eolas et de pourvoir aujourd'hui avoir légalement recours à la technologie développée par cette société. Conséquence, le retour à l'exécution automatique et la disparition du Cliquer pour activer mais pour se faire, encore faut-il appliquer une mise à jour publiée hier.

Aucune modification sur les pages Web existantes n'est à apporter et les développeurs n'ont pas à changer leurs habitudes, l'installation de ladite mise à jour estampillée KB945007 suffit. Elle est toutefois réservée à des fins de tests pour un aperçu du futur comportement (en fait celui antérieur à 2006) de IE 6 / 7 qui sera généralisé en avril 2008 lors de la distribution d'une mise à jour cumulative à destination de tous les utilisateurs.


Tester la mise à jour :
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192680
"Enfin?"
Ces histoires de brevets logiciels me feront toujours halluciner...
Le #192722
L'exécution automatique de n'importe quel activex sur n'importe quel site, miam, y'a des sites qui vont etre contents
Le #192723
Chitzitoune >De n'importe quel activeX déja installé L'installation ne se fait pas automatiquement.
Le #192725
L'activeX était déjà exécuté même avec le cliquer pour activer.
C'est seulement la possibilité d'agir au clavier ou à la souris dessus qui necessitait le clic. Enfin dans certaines conditions seulement puisqu'avec du javascript on pouvait éviter le message.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]