Vente liée : Microsoft doit s'acquitter de 100 M$

Le par  |  13 commentaire(s)
Microsoft_Redmond

Microsoft va verser 100 millions de dollars, dont 60 millions en bons d'achat, à l'État du Mississippi pour abus de position dominante.

Microsoft_RedmondAlors que Microsoft a décidé pour l'Europe de commercialiser Windows 7 sans Internet Explorer 8, un choix que la Commission européenne a accueilli avec un certain scepticisme en attendant de statuer sur un abus de position dominante avéré ou non, l'État du Mississipi aux USA a rendu la semaine dernière une décision.

Dans le cadre d'un arrangement amiable, la firme de Redmond s'est engagée à verser 100 millions de dollars à l'État du Mississippi, dont 40 millions dans un délai d'un peu plus d'un mois et 60 millions sous forme de bons d'achat à destination des consommateurs, entreprises, écoles publiques et organismes gouvernementaux. Si ces bons d'achat ne sont pas réclamés, le Mississippi pourra en récupérer jusqu'à la valeur de 8 millions de dollars.

Selon les précisions du ministre de la Justice rapportées par l'AFP :

" Tous les résidents du Mississippi qui ont acheté des produits Microsoft ou des ordinateurs équipés de systèmes Microsoft entre le 1er janvier 1996 et le 11 juin 2009 seront habilités à recevoir des bons d'achat de 12 ou 5 dollars - selon les produits achetés -, qui pourront être utilisés pour l'achat de matériel informatique ou de logiciels. "

Ces produits achetés  sont : Windows 95, Windows 98 et Windows ME pour des bons d'achat d'une valeur de 12 $, Office ou des composants de la suite bureautique, MS-DOS, Windows 1.xx-3.xx Windows for Workgroups, Windows NT Workstation, Windows 2000 et Windows XP pour des bons d'achat de 5 $.

Cet ultime arrangement fait suite à des accords similaires avec 21 États US, suite aux plaintes de plusieurs consommateurs, et notamment après qu'un juge fédéral ait reconnu en 2000 que le numéro un mondial du logiciel avait abusé de sa position dominante... en liant Internet Explorer avec Windows.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #475281
Ils se font plumer en ce moment Microsoft..
Le #475351
En bon d'achat ? Lol quoi.
Le #475391
C'est clair, ils t'enc*lent et après te filent des bons d'achat pour y retourner, c'est dingue !
Le #475431
Encore un coup fumant de l'Europe avec ses Commissions à la con qui comprennent rien à l'informatique et qui s'acharnent contre une entreprise honorable par simple jalousie mêlée d'anti-américanisme primaire.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #475441
KerTiaM

État du Mississipi, Europe ... gné ?
Le #475481
oui déjà, et pis honorable et microsoft c'est rare que je les entendent tout les deux dans la même phrase quand même.

Par contre y a pas un erratum dans le sujet, il me semble bizarre que 98 et 95 valent plus cher que xp. y aurait pas eu une fâcheuse inversion ?
Le #475531
en bons d'achat... lol.
Le #475561
Cet ultime arrangement fait suite à des accords similaires avec 21 États US, suite aux plaintes de plusieurs consommateurs, et notamment après qu'un juge fédéral ait reconnu en 2000 que le numéro un mondial du logiciel avait abusé de sa position dominante... en liant Internet Explorer avec Windows.

C'est bizarre les américains ont exactement le même genre de réflexion que l'europe concernant Microsoft , IE et la vente liée


Le #475661
deathscythe0666 et alucardx77, c'est du second degré, vous l'aviez compris n'est-ce pas ?
Le #475871
12 ou 5$? c'est symbolique pour celui qui recoit ces bons
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]