Microsoft publie un patch correcteur de patch pour IE6

Le par  |  20 commentaire(s)
Internet Explorer - IE - logo

Pour corriger des dysfonctionnements observés avec Internet Explorer 6 à l'issue du dernier Patch Tuesday, Microsoft vient de mettre en ligne un ... patch.

Internet explorer ie logoComme nous l'évoquions récemment, suite à la diffusion de la mise à jour 942615 dans le cadre du dernier Patch Tuesday de l'année, plusieurs utilisateurs se sont plaints de problèmes de stabilité affectant le navigateur Internet Explorer. Particulièrement touchée, la version 6 de IE sous Windows XP SP2 avec des crashs lors de la consultation de certains sites Web.


Un patch pour un patch
Pour pallier ce problème, Microsoft a proposé dans un premier temps une solution peu pratique consistant en la manipulation de certaines entrées dans la base de registre; une opération généralement déconseillée. Hier, le leader mondial du logiciel a mis en ligne un patch dédié à la correction du problème.

Pour les utilisateurs éventuellement concernés, le patch ou mise à jour 946627 peut être rapatrié depuis le centre de téléchargement de Microsoft à cette adresse. A noter par ailleurs que si certains utilisateurs ont fait état de problèmes similaires avec IE7 sous Windwos XP et Vista, les investigations de Microsoft n'ont apparemment pas confirmé ces dires.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193499
L'autre solution, et pas la moins bete : utiliser Firefox..
Le #193502
Vous en avez pas marre de sortir toujours les memes commentaires a chaque news concernant les patchs micrososft ?

C'est vraiment lourd a force. Que ce soit, Microsoft, Symantec... Toutes les entreprises sortent des patchs, meme firefox. Firefox possedent des bugs, sinon pourquoi y a plusieurs versions ? des Màj ? ...

C'est bizarrre, quand y a des patchs pour firefox, tout le monde dit super.

Bah, dsl, firefox est loin d'etre parfait, comme tout autres logiciels.
Le #193507
Peu importe le logiciel touché, je trouve ca tres moyen pour l'image qu'un patch entraine une regression... Ca donne l'impression d'un travail baclé (a tort ou a raison...) Enfin, la correction n'aura pas trop tardé, et ca, c'est globalement positif
Le #193516
Vous connaissez l'histoire du patch qui patche un autre patch qui lui-même s'était fait patcher quelques jours plutot?

Ben en voici encore un!
Le slogan M$ devrait être : On vous vend du patchable afin que votre système soit encore moins stable demain!

Aux chiottes M$!
Le #193517
A donald :
Normal, les mise à jour Firefox sont pour le rendre plus stable, alors que M$ rend encore moins stable en comblant une brèche et en ouvrant 10000 autres à côtés.

Patcher oui c'est normal mais ne faire que ça, je trouve ça... comment dire... volontaire!

Et pour info, M$, Symantec, ... ce sont des sociétés de merde l'ami .

Il faut aller voir de l'autre côté de la barrière parfois, et ne pas faire l'autruche

Have Fun!
Le #193519
H@$H?$$ >"Il faut aller voir de l'autre côté de la barrière parfois, et ne pas faire l'autruche"
dit-il

"Normal, les mise à jour Firefox sont pour le rendre plus stable"
IE aussi

Puis pour ce qui est des regressions, informe toi sur le motif de la dernière version de Firefox ( "correction d'un bug introduit par la mise à jour précédente" )

Bref, +1 donald
Le #193525
@Hash : Concernant mes opinions en informatique, je n'ai pas à les citer, je sais ce que j'utilise et pourquoi. Je bosse en tant que technicien informatique et réseau, donc je n'ai pas a me justifier.

J'ai pris M$ et Symantec, comme j'aurai pu dire Adobe, Oracle, IBM...
Oracle qui est quand meme une grosse base de donnée posséde aussi son lot de correctifs. Et pourtant, y a pas bcp de monde qui critique Oracle. Du moins je n'en ai pas vu. C'est toujours facile de critiquer. Ca te dirait pas de faire juste un ptit logiciel, ce que tu veux, et puis apres tu me le passes. T'inquiete que je vais t'en trouver des bugs.

Tu oublies aussi que Microsoft, ce n'est qu'un mot. Ce sont des hommes et des femmes qui programment Windows, Office, SQL, Visual Studio... C'est pareil, bcp de gens critiquent Microsoft avec Windows, mais quand les sites informent que Visual Studio 2008 va sortir, y compris pour SQL, ils sont tout content car ce sont de bon produits.

J'utilise IE7, je le trouve tres bien, il fait ce que je lui demande et il ne plante pas chez moi. Tu vas me dire, qu'il y a les ActiveX qui sont des gros trous de securite. Certes, mais personne t'oblige a les installer. Je te signale pour finir, que c'est l'UTILISATEUR le plus gros bug en informatique. J'en suis témoin, je bosse a Axa, je peux te dire que les agences m'en font voir de toutes les couleurs niveau conneries.

Faudrait arreter de delirer quand meme.

PS : Je ne suis pas ton pote. Quelqun qui réagit avec les opinions des autres, ouai Linux, ouai Firefox, ouai Open Office.... c'est LOURD. Chacun fait comme il l'entend. Liberté tu connais ?
Le #193526
Bah peu importe le navigateur l'essentiel c'est quand même de pouvoir surfer. Et surtout un grand merci à la concurrence c'est ce qui les fait tous progresser (sans firefox, IE en serai toujours qu'en version 6).
Le #193531
@H@$H?$$ :
tu es vraiment ridicule.

Cela arrive à tous les créateurs de logiciels de faire une mise à jour foireuse. Après que tu préfères le libre je peux le comprendre étant un fervent adepte de Linux, Firefox et autres, mais disons que ton argumentation M$ ne le sert pas.

Bien au contraire.

Enfin bon, je ne t'en veux pas, à force de lire les commentaires et discuter un peu j'ai relativisé mon avis sur Mac OS et Windows, et en regardant bien tu peux faire à peu près tout sur toute les plateformes.

Ciao


Anonyme
Le #193539
@loloemr
"en regardant bien tu peux faire à peu près tout sur toute les plateformes"
preque

sinon H@$H?$$
-1

J'ai beau destester microsoft (même si j'admire le parcours de Bilou), tous les systèmes sont mis à jour! pas que pour des fonctionnalités mais pour corriger des bugs voire des failles de sécurités.

Niveau stabilité et sécurité, et ça n'engage que moi, je trouve mes logiciels libres beaucoup plus performants que ceux de mes amis microsoftiens... mais je le répète ça n'engage que moi!

Mais je ne vois pas en quoi un patch rendrait nécessairement moins stable un logiciel.

par contre:
"Pour pallier ce problème, Microsoft a proposé dans un premier temps une solution peu pratique consistant en la manipulation de certaines entrées dans la base de registre; une opération généralement déconseillée"

ça c'est chaud quand même!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]